"Non renouvellement de contrat par mairie"...qui n'existe pas

elpagano - 31 août 2016 à 07:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 août 2016 à 10:42
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème vis-à-vis de la mairie.
Je suis enseignant mais j'assure aussi des charges d'études surveillées pour la mairie, environ 8 heures par semaine depuis 2 ans.
J'ai reçu il y a 10 jours un courrier m'informant qu'ils ne souhaitaient pas renouveler mon contrat. Néanmoins, malgré leur avoir demandé plusieurs fois (à l'oral je crois), je n'ai jamais signé de contrat de travail, mais juste une "fiche de poste" qui détaille mes missions.

Ont-ils le droit de faire ça ? (je pense à l'histoire de la requalification en CDI) Que risquent-ils à ne pas m'avoir fait signer un contrat (j'ai les fiches de paye) ?

En vous remerciant d'avance pour tout avis, information...
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 31/08/2016 à 10:57
Bonjour
situation juridiquement batarde
En tant qu'enseignant toute activité autre (donc pour la mairie) doit faire l 'objet d'une autorisation de cumul accordé par le rectorat (et qui ne peut être refusé sauf motif grave dans le cadre d'une activité d'enseignement ponctuelle)
Aviez vous fait une demande dans ce sens au rectorat ?


La requalification en CDI de CDD n'a jamais à ma connaissance été accordé pour une activité annexe, qui plus est d'un fonctionnaire. Par ailleurs un contrat ne peut légalement plus êtes fait pour moins de 24h/semaine ...

Pour moi votre activité annexe s'assimile a des vacations ponctuelles, ne donnant donc pas le droit ni à CDI, ni à congés payés ni à indemnisation en cas de fin etc
0