Refus avenant diminution temps de travail

Artizanart Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 9 juin 2018 à 18:32
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juin 2018 à 20:36
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à réception nouveau planning juin de 130h reçu le le 25 mai 2018, j'ai envoyé email concernant les raisons de cette diminution de ma durée de travail pour juin ne respectant pas celle de 151,67 inscrite à mon contrat de travail.
Je n'ai reçu aucune réponse.

J'ai depuis reçu un avenant à mon contrat de travail le 31 mai diminuant ma durée de travail (de temps complet elle passe à 140h /mois à compter du 1er juin) ni signé de mon employeur, ni même par moi-même et pourtant celui-ci est bien entré en vigueur puisque reçu par lettre recommandée et accompagné d'un nouveau planning pour juin de 140h.

J'avais pourtant ouvertement dit à mon employeur m'en informant début mai que je refusais toute diminution de mon temps de travail... Puis à nouveau précisé par LRAR.

Suis-je en droit de le refuser sans risquer un licenciement ou autre ?
Devrai-je à nouveau lui préciser par écrit que, comme déjà dit début mai puis par écrit mi-mai que je ne suis toujours pas en mesure d'accepter cet avenant ?

Un autre point s'il vous plait, merci.
Mon employeur (ou "pouvoir d'ordre) peut-il refuser un courrier remis en main propre contre émargement sous prétexte que je perturberai leur fonctionnement et organisation.
Je précise bien que pour m'éviter des frais postaux, je me contentais de déposer le courrier contre émargement et repartais, rien de plus.
En quoi cela perturberait-il leur fonctionnement ?
Il s'agit juste d'une signature et d'un tampon le tout en moins de 30 secondes...

Y aurait-il un article de loi précisant qu'il ne peut refuser un courrier remis en main propre ? Ou bien l'inverse peut-être ?

Merci de votre aide précieuse et de vos réponses.
Bon weekend ! :)

Flo
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 juin 2018 à 20:36
bjr faites donc un recommandé lui précisant que votre contrat est de 35 heures par semaine et que votre salaire devra respecter ce contrat
0