Contrat en télétravail avec la Grande Bretagne

Val3ntin - 11 juin 2018 à 00:46
 Val3ntin - 11 juin 2018 à 14:02
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu une offre d'emploi en télétravail d'une entreprise basée en Grande Bretagne. Quelles seraient les conséquences si je venais à l'accepter ? Aurais-je droit au chômage, aux droits de retraite, où devrais-je payer mes impôts et y a-t-il d'autres conséquences à ce type de procédure ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
11 juin 2018 à 07:43
Avant de penser au chômage/retraite et impôts, je m'inquiéterai de la véracité de cette offre...

Une entreprise sérieuse ne propose JAMAIS un emploi en télétravail à un nouvel employé vu qu'elle pourrait trouver la même chose en bureau. Encore moins à un étranger.

Donc soit vous avez un profil extrêmement pointu, au point que vous pouvez imposez vos conditions.

Soit c'est une arnaque pure et simple, généralement de type 'arnaque à la mule'. On vous demande d'encaisser des chèques volés et de redonner l'argent (ou l'équivalent avec des colis), sauf qu'évidemment, quand les chèques seront annulés par la banque, votre compte va passer gravement en négatif.

La situation intermédiaire étant une simple 'exploitation'. (en général, on vous demande en plus de vous mettre en free-lance) : on attends de vous bien plus de travail que si vous étiez dans un bureau, pour un salaire inférieur.
Et comme vous n'avez pas d'horaires à proprement parler.
Sans parler du fait que vous dépendrez de la législation anglaise.

La moindre des choses ici est d'aller faire un tour dans les locaux de l'entreprise. Juste pour être sur qu'elle existe et voir un peu à quoi on à affaire.
0
Merci pour cet avertissement, mais j'aurais dû préciser que c'est une offre dans le marketing digital donc je suis un peu au fait de ce type d'arnaques. La société existe bien (http://fightbrothers.com/) et a un produit déjà sur le marché, un jeu mobile nommé Far Tin Bandits que je vous invite à tester.

J'ai effectivement une spécialisation dans le jeu vidéo indépendant qui a suscité l'intérêt de cette entreprise. On ne me demande pas de me mettre en freelance (sans quoi je n'aurais pas accepté au vu des charges de ce statut qui m'auraient fait facturer un prix qui leur aurait paru exorbitant) et je leur ai bien précisé mon nombre d'heures disponibles.

Outre cet avertissement, avez-vous des réponses aux questions de mon premier message ? Merci d'avance.
0