Garde d'enfants au domicile des parents [Résolu]

- - Dernière réponse :  Marie - 16 juin 2018 à 11:08
Bonjour,

Je vais garder des enfants de 2 ans et 5 ans à domicile, et j'aimerais connaitre le tarif.

Les personnes m'ont parlé d'un forfait ; ainsi que d'un contrat qui sera fait pour qu'ils puissent obtenir les aides de la CAF.

J'ai vu sur un site que le fait d'avoir un forfait, ne compte pas pour la retraite ni pour la caisse de maladie.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ; c'est très urgent !!!

Merci de bien vouloir me répondre par mail.

Cordialement,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
52
Merci
Puisque vous gardez les enfants au domicile des parents, vous devez être payé au minimum au smic horaire.

Seules les assistantes maternelles (qui travaillent chez elles et qui touchent un salaire pour chaque enfant qu'elles gardent) peuvent être payées moins cher que le smic pour une heure de garde.

En travaillant à leur domicile, vous serez une employée à domicile et ils pourront toucher des aides de la caf :
- une allocation qui servira à couvrir une partie de votre salaire
- une allocation qui couvrira la moitié des charges sociales dont ils devront s'acquitter en temps qu'employeur particulier.

La différence tient du fait qu'une assistante maternelle peut par exemple :
- percevoir plusieurs salaires puisqu'elle peut garder plusieurs enfants à la fois (parfois de familles différentes)
- s'occuper de SA maison pendant que les enfants font la sieste

Dire « Merci » 52

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> choupie85 -
Bonjour je suis gard enfant au domicílio je voudrai savoir combien je peux demande pour garde deux enfants le samedi merci
> Marie -
Bonjour et non si vous vouler je peux garder votre enfant chez vous
Merci de l'envoyé un msg au 0785589492
Si vous été interreser
bonjour j'ai besoin d'un renseignement je vais voir des parents aujourd'hui pour garder leur 3 enfant a leur domicile de 17 a 19h, les récupérer a l'école et également les garder le mercredi aprem-midi je vie a Tournefeuille et il sont de Pibrac
Je voulais savoir qu'elle tarif je pourrai leur faire merci d'avance
Bonsoir j'aiemerai savoir s'il faut un agrement pour faire garde au domicile des parents? Merci
Commenter la réponse de GirafeRose
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1491
Commenter la réponse de *guss*
Dossier à la une