Véhicule de fonction 5 places ou 2 places

Signaler
-
 gitane2229 -
Bonjour, je suis représentant avec un statut cadre et je dispose d'un véhicule de fonction 5 places Peugeot 5008. Suite au rachat de l'entreprise, la nouvelle direction veut imposer aux commerciaux un véhicule 2 places avec la possibilité de l'utiliser en tant que véhicule privé. Dans mon contrat initial, le type de véhicule mis à disposition n'est pas précisé, une note interne précise que le choix doit être fait dans une sélection d'une dizaine de modèles 5 places berline, break et monospace.Si je choisis de refuser un véhicule de type Renault Megane 2 places, ce refus serait il considérer comme faute ou comme faute grave ?
Merci de vos réponses

2 réponses


Bonjour,

une note interne précise que le choix doit être fait dans une sélection d'une dizaine de modèles 5 places berline, break et monospace.Si je choisis de refuser un véhicule de type Renault Megane 2 places, ce refus serait il considérer comme faute ou comme faute grave ?

Puisque c'est prévu dans cette note interne, vous ne faites que respecter ce document et ce n'est pas une faute que de vouloir accepter ce qui est préconisé.
Bonjour.

Le nouvel employeur veut manifestement économiser sur le poste véhicules ; Les voitures de tourisme (5 places) et les voitures (2 places) ont des traitements fiscaux différents ;
Il vous sera difficile d'aller à l'encontre des décisions de votre nouvelle direction ; Demandez plutôt un avenant à votre contrat de travail, et essayez de "monnayer" cette perte d'avantage en nature ;

Votre refus d'un véhicule 2 places ne serait probablement pas une faute, mais vous n'aurez pas gain de cause puisque la direction a choisi des véhicules 2 places ; Et ceci d'autant plus, s'il y a plusieurs représentants dans l'entreprise.

Cdt
Dossier à la une