Véhicule de fonction 5 places ou 2 places

Jieleve -  
 gitane2229 -
Bonjour, je suis représentant avec un statut cadre et je dispose d'un véhicule de fonction 5 places Peugeot 5008. Suite au rachat de l'entreprise, la nouvelle direction veut imposer aux commerciaux un véhicule 2 places avec la possibilité de l'utiliser en tant que véhicule privé. Dans mon contrat initial, le type de véhicule mis à disposition n'est pas précisé, une note interne précise que le choix doit être fait dans une sélection d'une dizaine de modèles 5 places berline, break et monospace.Si je choisis de refuser un véhicule de type Renault Megane 2 places, ce refus serait il considérer comme faute ou comme faute grave ?
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

une note interne précise que le choix doit être fait dans une sélection d'une dizaine de modèles 5 places berline, break et monospace.Si je choisis de refuser un véhicule de type Renault Megane 2 places, ce refus serait il considérer comme faute ou comme faute grave ?

Puisque c'est prévu dans cette note interne, vous ne faites que respecter ce document et ce n'est pas une faute que de vouloir accepter ce qui est préconisé.
1
gitane2229
 
Bonjour.

Le nouvel employeur veut manifestement économiser sur le poste véhicules ; Les voitures de tourisme (5 places) et les voitures (2 places) ont des traitements fiscaux différents ;
Il vous sera difficile d'aller à l'encontre des décisions de votre nouvelle direction ; Demandez plutôt un avenant à votre contrat de travail, et essayez de "monnayer" cette perte d'avantage en nature ;

Votre refus d'un véhicule 2 places ne serait probablement pas une faute, mais vous n'aurez pas gain de cause puisque la direction a choisi des véhicules 2 places ; Et ceci d'autant plus, s'il y a plusieurs représentants dans l'entreprise.

Cdt
-1