Rupture de contrat militaire

Yakiou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 23:44
 Marie - 11 déc. 2018 à 15:17
Je recherche comment faire mon compte rendu pour arrêter l'armée en prouvant que j'ai un CDI (avec une promesse d'embauche).
Le problème c'est qu'il me faut des raisons valable, je ne suis pas certain que les miennes sont suffisante pour l'armée. Plus aucune motivation, plus aucun goût pour le travaille que j'y fais, l'armée m'a vendu du rêve avant que je signe, mais ayant signé et effectué ma première mission je me rends compte que je vais perdre mon temps à finir mon contrat (3 ans et demi) et que l'on est très loin du rêve. Donc je recherche des bonnes raison pouvant s'appliquer à moi.
En cas de non acceptation de l'armée, je pense déserter, mais j'aimerai reprendre mes études après (BTS) et je ne sais pas si le statut de déserteur m'empêcherais de repasser des diplômes, à l'avenir de créé mon entreprise.
Donc voilà mes deux questions, comment justifié une rupture de contrat avec une promesse d'embauche en donnant des raisons suffisante?
Et est ce que le statut de déserteur me permet de poursuivre mes études (donc de passer des diplômes) et par la suite, dans quelque année, créé ou reprendre une entreprise?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 11/04/2014 à 17:24
Bonjour,

une désertion, il y a mieux pour revenir dans la vie civile :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006182810/2008-05-05/

extrait
"Le fait pour tout militaire d'être coupable de désertion à l'intérieur en temps de paix est puni de trois ans d'emprisonnement."

https://www.sudouest.fr/2013/09/14/le-proces-des-deserteurs-1168528-2780.php


Cordialement
0
Bjr, mon fils fait ses classes depuis le 2 octobre il a eu tympan percé plus aggravation de son audition car un de ses chefs lui a ordonné sur 2 jours malgré son certificat inapte temporaire, d aller suand même sur le terrain de tir et de lancemen5 de grenade. A ce jour l armée va lu faire une rupture de contrat malgré son accident de travail car son audition gauche est de 51 en et il lui faut 6 mois à 1 an pour récupérer son audition si c3la s3 fait correctement.
A quoi aura t il le droit? Qui va lui payé ses soins et frais médicaux? Quel mutuelle et sécurité sociale aura t il le droit? Un accident de travail normalement il n on pas le droit d3 lui fzire une fin de contrat tant qu' il n est pas rétabli ?
URGENT
Il est reparti aujourd hui a Clermont Ferrand avec un autre avis médical négatif. Avant qu' il ne signé quoi que ce soit pouvez vous me donner les lois.
MERCI
CORDIALEMENT
0