Agent de Maîtrise en CDI 39h, mais horaires réparties sur 40h
Mel37
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en poste depuis plusieurs mois et je me questionne sur mes horaires de travail, je souhaitais simplement savoir si c’était légal.
Voici mon profil : je suis employé en tant qu’agent de maîtrise en CDI de 39h et je travaille du mercredi au dimanche. L’entrepise dans laquelle je travaille est rattachée à la convention collective de la restauration.
Sur mon contrat sont indiquées mes horaires :
Du Mercredi au samedi : 09h-12h30;13h30-18h
Le dimanche : 09h-12h30;13h30-18h15
Ma question est la suivante: pourquoi mes horaires sont-elle réparties sur un total de 40h15 ? Sans tenir compte de l’heure de pause le midi.
Mes collègues m’ont dit que cela comprenait des temps de pauses légaux « obligatoire » que je devais prendre au cours de la journée, le matin ou l’apres-midi. Or je ne les prends pas car mis à part ma pause du midi ça ne m’intéresse pas de prendre 15min par ci ou par là durant la journée de travail, ce qui ne regarde que moi bien entendu. Mais je voulais savoir si malgré tout cela était normale de demander un temps de présences de 40,15h aux employés alors qu’il s’agit d’un contrat de 39h sans heures supplémentaires.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Très bonne soirée à tous Mel37
Je suis en poste depuis plusieurs mois et je me questionne sur mes horaires de travail, je souhaitais simplement savoir si c’était légal.
Voici mon profil : je suis employé en tant qu’agent de maîtrise en CDI de 39h et je travaille du mercredi au dimanche. L’entrepise dans laquelle je travaille est rattachée à la convention collective de la restauration.
Sur mon contrat sont indiquées mes horaires :
Du Mercredi au samedi : 09h-12h30;13h30-18h
Le dimanche : 09h-12h30;13h30-18h15
Ma question est la suivante: pourquoi mes horaires sont-elle réparties sur un total de 40h15 ? Sans tenir compte de l’heure de pause le midi.
Mes collègues m’ont dit que cela comprenait des temps de pauses légaux « obligatoire » que je devais prendre au cours de la journée, le matin ou l’apres-midi. Or je ne les prends pas car mis à part ma pause du midi ça ne m’intéresse pas de prendre 15min par ci ou par là durant la journée de travail, ce qui ne regarde que moi bien entendu. Mais je voulais savoir si malgré tout cela était normale de demander un temps de présences de 40,15h aux employés alors qu’il s’agit d’un contrat de 39h sans heures supplémentaires.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Très bonne soirée à tous Mel37
A voir également:
- Différence entre employé et agent de maîtrise pour la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
parle t'il des pauses ?
voir avec l'employeur, lui seul peut vous donner l'explication de cette incohérence sur le contrat