Rupture de contrat puis licenciement pour faute grave
nass785
Messages postés
7
Statut
Membre
-
nass785 Messages postés 7 Statut Membre -
nass785 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je m’explique, je suis en alternance en contrat de professionnalisation, mon employeur m’a remis une rupture de contrat à l’amiable que j’ai décidé de ne pas signer, suite à cela je ne me suis plus rendu à mon travail ni à l’ecole car selon moi j’ai été viré.
Maintenant mon employeur a décidé de saisir le Conseil des Prud’hommes pour faite grave, à savoir « absences injustifiées », pensez vous c’est justifié alors que sa signature est apposé sur la rupture de contrat, puis-je demander le paiement des mes salaires jusqu’à la fin de mon contrat (30/06/2019) suite au préjudice commis (non obtention de mon diplôme et plus aucune ressource financière) ?
Merci beaucoup pour vos (futures) réponses :)
je m’explique, je suis en alternance en contrat de professionnalisation, mon employeur m’a remis une rupture de contrat à l’amiable que j’ai décidé de ne pas signer, suite à cela je ne me suis plus rendu à mon travail ni à l’ecole car selon moi j’ai été viré.
Maintenant mon employeur a décidé de saisir le Conseil des Prud’hommes pour faite grave, à savoir « absences injustifiées », pensez vous c’est justifié alors que sa signature est apposé sur la rupture de contrat, puis-je demander le paiement des mes salaires jusqu’à la fin de mon contrat (30/06/2019) suite au préjudice commis (non obtention de mon diplôme et plus aucune ressource financière) ?
Merci beaucoup pour vos (futures) réponses :)
2 réponses
-
Bonjour
Au moment du refus de la rupture à l'amiable il fallait continuer. Vous avez décidé en quelque sorte de continuer puisque votre signature est absente.
. Vous avez décidé de ne plus venir(pourquoi?), c'est un abandon de poste. vous avez décidé de ne plus venir en cours, c'est un manquement à vos obligations.
La faute grave est normalement retenu. Vous ne toucherez aucune indemnité ni salaire sur la période où vous étiez absent.
Il va certainement demandé à ce que vous remboursiez tout ou partie de la formation qu'il vous a financé.-
-
c’est un peu osé non ?
Tout dépend du point de vue, il a financé une formation que vous avez décidé de ne plus suivre.
mais le fait que ça signature soit apposé sur la rupture ne vas pas m’aider ?
Rien ne prouve que vous avez accepté cette rupture puisqu'il n'y a pas votre signature donc cela montre votre volonté à priori de poursuivre.
Avez-vous au moins l'original ou la copie de cette rupture?
Je laisse l'affaire à l'appréciation d'autres bénévoles ici. -
-
-
-
-
Salut
Je confirme que vous vous êtes mis dans la panade.
Sans votre signature, le papier de rupture d'un commun accord n'a pas de valeur.
https://www.contratdapprentissage.fr/rupture-contrat-apprentissage.php
Donc vous étiez bien en abandon de post. Et non, vous ne pouvez pas réclamer des salaires des périodes ou vous n’êtes pas venu travailler.