Coincer dans une situation inconfortable

Mm - 11 déc. 2018 à 11:14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 déc. 2018 à 11:38
Bonjour, J'ai besoin d'aide extérieur pour voir quoi faire avec ma situation . Je m'explique je suis depuis 3 mois en CDI à tenir un fleuriste , le contrat que j'ai signer est de 39h par semaine ( en sachant que le patron avait préciser que c'était le minimum et que les semaines pouvaient gonfler ce qui m'arrangeait plutôt pas mal c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitter mon boulot précédent ) . Le premier mois il s'y est tenu , sur le deuxième il ma fait tomber une semaine à 32h , sans payer comme la lois le préconise les heures non faites mais qui se doivent d'être payer en fonction du contrat , j'ai laisser passer parcqu'il a sous entendu que la période de Noël contrebalancerais tout ça . Toutefois j'ai bien reçue mes plannings et j'ai eu la surprise de constater que pas une de mes semaines était supérieur à 38h j'en ai même 3 à 35h ..
Il a d'ailleurs "trafiquer" ma fiche de paie précédente en lissant des heures sups pour les transformer en indemnité kilométrique ( sachant que je me tape 50km par jours uniquement pour aller travailler je trouve ça déplacé de me faire sauter 15h sur la fiche de paie et d'y remplacer par un avantage que je devrais ou pourrais normalement avoir en vue de la situation géographique ). J'ai pas préciser mais je travail du Mardi au Dimanche après midi ce qui fais que je n'ai qu'un jour et demi de repos par semaine , je pars à 7h le matin pour rentrer après 20h la plupart du temps , je ne suis pas du tout en train de me plaindre de trop travailler c'est juste que gagner moins de 1200€ pour cet investissement c'est décourageant et ce n'est pas normal . Qu'est il possible de faire ? Sachant que la communication est assez compliquer de leur côtés il se cache derrière des "ça fonctionne difficilement en ce moment" mais sans paraitre inhumaine en quoi c'est mon problème ? Je ne sais plus quoi faire j'adore mon boulot mais j'ai l'impression de me faire pigeonner en beauté

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 déc. 2018 à 11:38
Bonjour comme vous le dites vous devez être payée selon votre contrat donc etes vous prête à commencer par un recommandé
0