Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Quel préjudice ? Elle n'a pas droit au chômage de toutes manières, elle n'a pas été licenciée par son employeur
J'ai bien entendu votre point de vue du fait que c'est Manon qui oralement a demandé une rupture anticipée de son cdd mais juridiquement si l'employeur a signé un document de rupture anticipée de cdd en commun accord (le blabla oral n'a pas de valeur), bien sûr que dans ces conditions elle a le droit au chômage et son employeur se doit de remplir l' attestation Pôle Emploi conformément à cet écrit. Le droit au chômage n'est pas seulement ouvert aux seuls cas de licenciement !! https://www.unedic.org/sites/default/files/regulations/TXT-AVN-Avenant%20n%C2%B0%201%20du%2017%20janvier%202018%20au%20RG.pdf
C'est donc bien le cas pour une rupture anticipée de cdd en commun accord.
Ce n'est pas un avis que j'émets ; c'est le droit : la rupture anticipée d'un cdd par accord des parties est une privation involontaire d'emploi.
Je le répète rien n'obligeait l' employeur à signer un document de rupture d' un commun accord. C'est ainsi ...
La Cour de Cassation s'est déjà largement prononcée sur le préjudice subi par le salarié lorsque l' attestation Pôle Emploi n'est pas remplie correctement par l'employeur.
Donc le préjudice subit est que l' employeur en ne remplissant pas conformément l' attestation Pôle Emploi avec le motif exact prive Manon de ses droits à Pôle Emploi.