SSII mission suspendue sans préavis..

X_Krissia_X Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 15 sept. 2021 à 17:32
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2021 à 09:42
Bonjour,

Je vous contacte parce que je suis employée par une SSII depuis 2 ans maintenant chez le même client.
En janvier dernier, mon commercial m'a proposé de me former sur un poste plus élevé ce que j'ai accepté tout en gardant ma fiche de poste actuelle le temps que je monte en compétences et fasse mes preuves.

Suite à plusieurs événements, dont la démission de mon commercial et l'arrivée d'un nouveau, j'ai demandé une trace écrite de mon prochain poste avec une date effective de prise de fonction. Ce qui m'a été refusé... J'ai donc demandé à reprendre mon poste précédent.

Depuis ce jour, mon manageur/commercial est entré en guerre froide. Lors de mon entretien annuel hier, il m'a fait comprendre que ça n'allait pas et qu'il allait me changer de mission.
Grosse douche froide.
Et aujourd'hui, 1h avant de finir ma journée chez le client, il m'annonce par mail que je finis définitivement ma mission chez le client ce soir et que je suis attendue demain matin à l'agence régionale.
En sachant que demain je devais être en télé travail, donc ma fille n'est pas inscrite à la garderie et je ne peux pas l'inscrire à la dernière minute et pas de mode de garde de dépannage...

Je vous avoue être perdue et totalement dépassée...

Est-ce que je peux être du jour au lendemain suspendue de ma mission ? Devoir faire 1h de route pour me rendre à l'agence avec 14h de préavis ?

Je ne sais pas quels sont mes droits et ce que je peux faire...

Des conseils ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
16 sept. 2021 à 08:48
Pour moi, à défaut d'une mention plus avantageuse (ou d'un avenant) au contrat. Vous êtes techniquement attendable tous les jours à 9 heure au siège.
Que vous ayez pris des habitudes liés au covid/télétravail ou simplement à votre client.

0
X_Krissia_X Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
16 sept. 2021 à 17:36
Bon, je ne pensais vraiment pas être aussi corvéable auprès de mon entreprise.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421 > X_Krissia_X Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
17 sept. 2021 à 09:42
C'est à dire ? mon entreprise attends de moi que je me présente tous les matins au bureau à 9 heures.
Et si j'ai en ce moment droit au télétravail, il est validé par un avenant et des mentions sur mon contrat (ce qui n’empêchera pas l'entreprise de revenir dessus, mais au moins, j'aurais plus de latitude à négocier un délai).

Le fait que vous soyez missionné chez le client ne change rien au fait qu'à moins de mention contraire au contrat de travail, votre lieu de travail est le siège régional.
Donc l'entreprise vous demande juste la même chose que mon employeur. Etre à l'heure le matin au bureau.

Et attendez la suite, c'est encore plus marrant.
Parce que lundi, l'entreprise va vous demander de vous rendre dans une entreprise qui est à 2 heures de chez vous (merci la clause de mobilité).
Et si ça vous déplaît, il ne vous restera que la solution intelligente de démissionner, ou la solution des imbéciles de faire un abandon de poste (qui vous fera perdre plus d'argent qu'une démission).
0