Annuler un CDI avant son commencement

Leabricot - 28 oct. 2021 à 15:54
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 18:59
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD depuis 8 mois dans une entreprise.
Mon CDD prend fin le 30 novembre mais j'ai signé un CDI dans cette même entreprise mi-octobre pour un début au 1er décembre.
Donc à la fin de mon CDD le 30/11, je passe en CDI au 1/12 au même poste, dans la même entreprise et aux mêmes conditions sans période d'essai.

Il y a eu beaucoup de réorganisation et pour de nombreuses raisons, ce poste ne me convient plus.

Je souhaiterais mettre fin à mon contrat mais je ne sais pas comment faire sachant qu'à l'heure actuelle je suis toujours en CDD mais que le CDI est signé.

Dois-je démissionner et respecter le préavis d'un mois lié au CDI ?
Est-il possible d'annuler le CDI ? Si oui, comment faire ?
Je ne sais pas comment je peux mettre fin à mon contrat...

2 réponses

Bonjour,

Dois-je démissionner et respecter le préavis d'un mois lié au CDI ? 
Oui, c'est la solution. Mais la démission doit être donnée lorsque vous serez en CDI et non tant que vous êtes en CDD.

Est-il possible d'annuler le CDI ? Si oui, comment faire ? 

Voir la méthode que vous avez évoquée qui est la plus simple.

CB
0
Merci de votre réponse.

Est-il déjà possible d'annuler un CDI avant son commencement sachant que je n'ai pas de période d'essai ?
Pour moi ce serait le mieux, mais je ne sais pas si c'est faisable et s'ils peuvent refuser de l'annuler...
0
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 787
28 oct. 2021 à 18:59
Vous pouvez toujours négocier à l'amiable avec l'employeur, mais en cas de refus de sa part vous n'aurez aucun recours.

CB
0