Travail sans contrat de travail

AJNM - 15 févr. 2012 à 23:21
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 févr. 2012 à 04:15
Bonjour,
Mon fils de 20 ans a été embauché, mi-décembre, dans une boutique de jeux et matériels. Son patron lui a demandé son numéro de sécurité sociale mais ne lui a jamais fait de contrat de travail. Il était convenu que mon fils travaille 5 heures par jour. Parfois, son patron lui demandait de venir le matin au lieu de l'après-midi, mon fils faisait parfois plus d'heures que prévu et son patron lui avait dit de les noter. Mais à ce jour, toujours pas de contrat de travail. Mon fils a touché en tout et pour tout une semaine de salaire par virement bancaire sans fiche de paie. Tout récemment nous avons eut des échanges par textos dans lesquels ce patron a tenu des propos diffamatoires à l'égard de mon fils et a prouvé sa malhonnêteté professionnelle. Il a demandé que mon fils lui rende les clés de sa boutique. Je suis allée déposer une main courante au commissariat de police et également à l'inspection du travail qui me conseille de prendre un avocat. Que pensez-vous de cette situation, quelles sont les chances que cet "homme" soit punit de sa malhonnêteté et son manque de respect ? Je vous remercie pour vos conseils ou expériences.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
16 févr. 2012 à 04:15
bjr
un contrat écrit n'est pas obligatoire pour un cdi à temps complet donc votre fils était en cdi à temps complet
pour ma part j'ira voir un syndicat et je saisirais le conseil des prud'hommes
gardez bien la trace des sms et du virement de salaire
0