Interim au GDLux: pas de contrat...pas payée

beyouh01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 16:34
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 févr. 2012 à 17:47
Tout d'abord bonjour à tous,

Je vous fais part de ma situation actuelle dans le bon espoir d'avoir vos conseil.

J'ai effectué un interim du 02 décembre 2011 au 30 décembre 2011 dans un magasin situé au Grand Duché du Luxembourg. Le 12 novembre précédent le début de mon interim, je suis invitée au magasin pour remplir un formulaire par mes données personnelles, mais je ne reçoit aucun contrat à signer... Le gérant que je connais bien et pour qui j'ai déjà travaillé auparavant dans ce même magasin, me rassure: je recevrai un contrat chaque semaine durant mon interim du mois de décembre....Durant cet interim je n'ai finalement reçu aucun contrat... Le gérant assure m'avoir bien déclarée auprès d'une agence interim qui selon lui a sans doute un peu de retard... Une fois mon interim d'un mois terminé, je n'ai toujours reçu aucun contrat...tracassée, je demande au gérant à nouveau ce qu'il en est...celui me dit avoir téléphoné à Tempo T*am, et qu'on lui aurait dit de ne pas me tracasser...De mon côté j'ai contacté Tempo T*am qui dit n'avoir aucune trace de mon interim et dit ne pas travailler avec la firme en question; Je m'en retourne donc au gérant du magasin qui dit s'être trompé en me donnant le nom de la boite d'interim, ainsi je serais donc non pas chez Tempo T*am mais chez R*ndstadt au Lux, que je m'empresse de contacter et qui eux aussi n'ont aucune trace de mon interim... Dépitée...Je recontacte à nouveau mon gérant, qui fait mine de ne pas comprendre...plusieurs jours s'écoule entre chaque moment où je parviens à le joindre. celui-ci reporte chaque fois l'échance, au lundi suivant... Sans nouvelle jusqu'au 22 janvier, je parviens enfin à toucher le gérant qui dit avoir contacter le service clientèle de R*ndstadt et que mon dossier allait être mis en ordre que je serai payée au plus tard dans une semaine...

Le 2 février, excédée par le temps que prennent les démarches...je parviens à obtenir le numéro du responsable du district manager du magasin dans lequel j'ai effectué mon interim. On m'annonce que ma situation va être régularisée dans les plus brefs délais, informations suivies d'excuses pour le moins pompeuses... Le problème viendrait du gérant qui n'aurait communiqué mon interim à R*ndstadt que le 10 janvier (12 jours après la fin de mon interim!!) Le gérant se fait un peu taper sur les doigts (le responsable ainsi que 2 dames de chez R*ndstatd débarquent au magasin) ... Dans la journée R*ndstatd (qui jongle entre un siège à Anvers et un situé à Ettelbruck au GDLux, rédige un contrat, et propose de me payer immédiatement. Après vérification, je m'aperçois que j'ai été payée (par R*ndstatd ANVERS comme si j'avais travaillé en Belgique (7 euros de l'heure ...sachant que j'ai mon CESS et 24 ans). Je les recontacte immédiatement... Ce n'est pas l'agence située à Anvers qui devait me verser le salaire mais bien celle située au GDL...Je suis donc invitée à immédiatement REVERSER la somme sans quoi l'agence du GDL ne peut pas me payer.... Randstat arrondis mon nombre d'heure de 58 à 56 heures (je suis contente mais bon ce n'est que 9,74 euros x 2 en plus....) Finalement, on m'annonce que je ne serai payée que le vendredi 10 janvier, je dois encore prendre mon mal en patience une semaine! En attendant j'ai un loyer à payer, des factures à régler et une vie pleines de frais dont je ne peux pas me passer... Ma voiture qui a besoin de frais ne peut être réparée comme je n'ai pas encore toucher ma paye, et je ne peux donc plus me déplacer.... J'estime donc être victime de l'ingérence de la part du gérant du magasin...Randstadt ayant fais tout ce qu'ils pouvaient au mieux pour régler l'histoire au plus vite. Suis -je en droit de réclamer des indemnités? Si c'est le cas comment puis je m'y prendre pour le faire, à qui dois-je m'adresser?
Je suis censée recevoir les contrats de semaines en semaines ces jours ci et être payée ce vendredi. Si tout celà ce fait comme prévu, serait-je encore en droit de réclamer ces indemnités ou sera t-il trop tard pour introduire une plainte?
Un proche m'a dit que dans le cas où je n'aurais pas reçu de contrat interim, celui-ci était considéré comme un CDI et que je pouvais réclamer des indemnités de licenciement. Qu'en est-il vraiment? Que feriez-vous dans mon cas? Je vous remercie d'avance, pour tous les conseils que vous saurez me donner. Je vous prie de bien vouloir croire en mes sentiments les plus sincères. Nathalie G.

3 réponses

beyouh01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 16:39
correction: randstadt dit arrondir mon nombre d'heures de 58 à 60 h.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
6 févr. 2012 à 17:02
bjr
attention il s'agit de droit luxembourgeois
avez vous téléphoné à l'ogbl pour connaitre vos droits ?
0
beyouh01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 17:33
Bonjour, j'ai écris un mail cet après midi dans l'espoir d'une réponse qui pourrait m'éclairer. Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
6 févr. 2012 à 17:47
appelez les c'est plus simple et plus direct
0