Pas de contrat et pas de fiche de paie

chtitesev77 - 23 févr. 2012 à 17:25
 Liseline - 23 févr. 2012 à 17:35
Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation, je travaille dans la restauration et j'ai repris un travail en octobre 2011 soit disant en cdd jusqu'en mars et qui évoluerait en cdi apres.
Je n'ai jamais vu ni signé ce cdd et à ce jour aucune fiche de paie ne m'a été fournie.
Le réglement de mes salaires a toujours été scabreux ( une partie en cheque et l'autre en especes quand ca les arrangeait mais jamais en temps et en heure ).
J'ai quitté cette entreprise il y a bientot 3 semaines maintenant, j'attend mon solde de tout compte mais je suis un peu inquiete car le cdd normalement n est pas valable est vaut un cdi ( donc congés payés ) mais je ne sais pas du tout si j'ai été déclaré, je pense malheureusement que non.
Quels sont les recours en ma possession si rien a été déclaré??
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
pour savoir si vous avez bien été déclaré, il faut écrire un courrier à l'URSSAF pour le leur demander.
Pour ce qui est de votre solde de tout compte, des papiers afférents et éventuellement du travail dissimulé si vous n'avez pas été déclaré, il va vous falloir collecter des preuves que vous avez bien travaillé dans cette entreprise ( les chèques sont déjà un élément).
Ensuite, vous vous rapprochez d'un syndicat ou d'un avocat dont vous pourrez éventuellement financer tout ou partie des honoraires soit grâce à l'aide juridictionnelle soit grâce à la protection juridique qui se trouve peut être dans l'un de vos contrats d'assurance.
Vous coonstiturez avec leur aide un dossier et vous saisirez le conseil des prud'hommes.
Cordialement
0