Ni contrat, ni fiches de salaire

doodalie - 22 févr. 2012 à 21:40
 Liseline - 23 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,
J'ai été embauché le 8 novembre 2011 en tant qu'agent de conditionnement dans un laboratoire à temps partiel (20h). Je n'ai pas eu de contrat d'embauche soit disant que le comptable allait bientot me le faire parvenir. Je suis donc passé en cdi début janvier (oralement car toujours pas de contrat). Depuis le début de mon embauche je n'ai recu ni contrat, ni fiches de salaire, pourtant je les demande constamment et mes patrons ont pour seul réponse que le comptable est injoignable et qu'il s'en occupe.
Mon salaire m'est versé chaque mois mais la patronne m'a dit qu'elle comptait le nombre d'heures et qu'elle en enlevait 20% pour les cotisations salariales, mais je doute qu'elles soient réellement versées puisque je n'ai pas de fiche de salaire.
Ayant trouvé un nouveau travail j'ai démissionné début février en respectant un préavis d'un mois. Il me reste 10 jours et pas l'ombre d'un papier, j'en ai encore parlé ce matin à la patronne mais elle me sort toujours la même excuse qu'ils appellent le comptable chaque jour mais que lui ne rappelle pas.
Je commence sérieusement à douter de leur sincérité.
Je dois préciser qu'ils vivent en suisse, et que leur entreprise est en france, et selon leur explication "personne ne les aurait informé de l'administratif", d'ou l'embauche d'un comptable. Mais quand même, ca fait 4 mois que je demande ces papiers!
Qu'est ce que je dois faire?
A voir également:

4 réponses

Bonjour!

Contactez immédiatement l'inspection du travail. C'est du travail au noir et vous pouvez avoir un redressement fiscal pour ça.
Réclamez le contrat de travail en faisant un courrier avec envoi par lettre recommandée avec accusé de réception. Les écrits restent les paroles s'envolent...
C'est ce que je ferai à votre place... bonne chance
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
22 févr. 2012 à 23:30
Bonsoir

Vous avez été payé comment ?
0
par virement de leur compte en suisse
0
Bonjour,
vous devriez vous rpprocher d'un syndicat ou d'un avocat et entamer une procédure aux prud'hommes pour récupérer vos papiers.
Cordialement
0