Contrat de travail de 39h

nico75 - 10 févr. 2012 à 22:09
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 févr. 2012 à 22:36
Bonjour,

Je poste ce sujet qui me tracasse, j'ai signé un CDI fin septembre et je suis en période d'essai, puisque c'est ma première contrat j'ignore pas mal de choses (droits,...), l'entreprise qui m'as embauchée est une société de services (convention SYNTEC)
j'ai un statut cadre, position 1.1 coefficient 95 ( déjà ça veut dire quoi ça?)
dans la clause durée du travail:
c'est écrit monsieur..............effectuera 151,67 h par mois
dans la clause rémunération:
compte tenu des possibles variations de sa charge de travail, monsieur..... ...se voit appliquer un forfait d'heures établi sur un temps de présence de 39 heures par semaine et percevra une rémunération forfaitaire mensuelle brute de X incluant les majorations pour heures supplémentaires et primes conventionnelles.
ma question est est ce que ce paragraphe est juridiquement correcte?
l'entreprise a elle le droit de ne pas me payer les heures supplémentaire au delà des 35 heures même plus de me demander à effectuer (37,9 h) par semaine?
les primes conventionnelles normalement ils sont obligatoires pour tous salarié alors pourquoi l'entreprise à ajouter cette phrase?
concernant les jours de rtt rien n'est mentionné dans le contrat alors j'ai demandé à l'entreprise de m'expliquer tous ces choses (il étais pas convaincant), j'ai même pu avoir que j'ai le droit à 10 jours de rtt (0,83 par mois) mais d'après ce que j'ai lu normalement j'ai le droit à 24 jours de rtt si je travail 39 h par semaine, alors comment il nous propose 10 jours?!!! la loi est elle clair sur ce point svp?
je vais pas tarder à vous embêter, j'attends vos réponse svp avant de poser d'autres questions.
merci à vous

2 réponses

durdurdetredp
10 févr. 2012 à 22:24
bonsoir,

Il faut vous rapprocher de vos délégués du personnel qui eux pourront vous renseigner car ils doivent avoir en leur possession, les accords d'entreprises qui ont du être signés.
cdt
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
10 févr. 2012 à 22:36
Bonjour,

La convention collective Syntec : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635173/
0