Intérim : Heures sup sous plusieurs contrats

Nathanial Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 09:12
Nathanial Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 13:31
Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide concernant un problème dont je n'ai pu trouver la réponse malgré mes diverses recherches.

Pour faire simple : Je suis en intérim dans une entreprise qui comprend deux structures distinctes : La société A et la société B. Afin de limiter les frais liés à l'intérim. La société A et la société B me font 2 contrats de 35h flexibles
puis je repartis mes heures à la fin de la semaine de manière égale entre les 2 sociétés. Par exemple, à la fin de la 1ere semaine, je compte 25h de travail sur la société A et 25h de travail sur la société B.

Lorsque je reçois ma fiche de paie de la semaine, je constate qu'aucune heure supplémentaire n'a été compté alors que j'ai bien effectué 50h en cumulant les 2 contrats. Mon travail, concrètement, ne change pas et la répartition est purement fictive. Ma question est donc simple : "Puis-je demander mes heures supplémentaires auprès de ma boite d'intérim malgré le fait que je sois sous 2 contrats ?"

3 réponses

jule52 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 3
3 févr. 2012 à 10:59
bj
reclamer par lettre voos heurs
vous aver un seul contrat 35 h


0
Bonjour,

Perso je ne crois pas que ce soit des heures supp, vous dites avoir un contrat de travail de 35h dans chaque entreprise, ok. Mais le souci c'est que vous dites que c'est deux sociétés et que vous faites 25h dans chacune donc vous ne faites pas d'heures supp a priori. Pour qu'ils vous compte des heures supp il aurait fallu avoir qu'un seul contrat.

Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 févr. 2012 à 13:26
hello

et personne ne vous a dit qu'il était illégal de faire 50 heures par semaine ?
0
Nathanial Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 13:31
Merci de vos réponses...

En réalité, je suis plutôt à 45 qu'à 50 heures. Je suis resté vague afin de simplifier le problème. Je m'en excuse...
0