Contrat de travail non fourni.

lyn - 10 févr. 2012 à 19:35
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 févr. 2012 à 19:46
Bonjour,

Je travaille depuis deux mois et deux semaines dans une petite entreprise de bâtiment, et la situation n'est pas claire du tout.

Pour commencer je n'ai toujours pas signé de contrat, (je suis censé être pris pour un CDD de trois mois) mon patron m'a donné plusieurs raisons pour ce retard, mais à vrai dire à présent, je commence à avoir l'impression qu'il me mène en bateau. Deuxièmement, il ne m'a pas déclaré a l'URSSAF pendant le premier mois, et m'a dit que du coup il était obligé de me déclarer à partir du second mois. Il m'a donc proposé de me déclarer à partir de mon deuxième mois de travail et de reporter mon salaire sur les trois mois "déclaré"de mon CDD. Résultat au lieu de toucher le SMIC, je sus censé toucher 1440 euros pendant ces trois mois. Pour le moment, j'ai touché en tout 1440 euros. Je ne supporte plus cette situation et je veux clarifier les choses une bonne fois pour toute. J'ai déjà décidé d'écrire à L'URSSAF pour vérifier si je suis déclaré ou non.
Si je ne suis pas déclaré, je suis décidé à faire intervenir l'inspection du travail.
Quelqu'un a t'il des conseils à me donner ?
Si je refuse de signer un contrat de travail antidaté, que dois je faire ?

Deuxièmement, il m'a demandé de ne pas venir durant plusieurs jours, et va peut être me demander de ne pas venir toute la semaine prochaine, à cause du froid. Il m'a fait comprendre que je ne serais pas payé pour ces heures de travail. Est ce légal ?

Je vous remercie.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
10 févr. 2012 à 19:46
bjr
déjà vous etes en cdi sans période d'essai car un contrat n'est pas obligatoire pour un cdi
j'ai peur qu'il vous mette en absence injustifiée donc que voulez vous faire ?
voulez vous aller devant un tribunal
0