Changement d'entreprise contrat pro

davina16 Messages postés 4 Statut Membre -  
 ana -
Bonjour,
Voila ma situation:
Je suis actuellement en contrat pro en 2 ans pour un bts, je suis en deuxième année, et je voudrais changer d'entreprise car je ne suis pas bien dans celle que je suis.
Je pensai au début me mettre en arrêt maladie car je frôle une dépression... Mais j'ai peur des conséquences. J'aimerais savoir s'il était possible de changer de société sans que ça n'affecte mon bts que je passe en 2012??
Quelles est la procédure ? est ce risqué? Pourrai je passer mon bts?
Merci!

4 réponses

Arnaud

Bonsoir,

En cas d'accord avec votre patron vous pouvez en effet changer d'entreprise pour un autre contrat. Il s'agira d'une rupture à l'amiable.. Attention cependant votre nouveau contrat doit faire minimum 6 mois pour etre un contrat pro. Il est préférable de commencer votre nouveau travail juste après votre travail actuel. Dans le cas contraire il est possible que vous deviez régler les frais de formation de cette période de transition.

En cas d'arret maladie, en contrat pro, les règles sont les mêmes que celles des autres salariés, il ne peut donc pas vous virer pour cette raison.

J'espere avoir pu vous aider

Bonne soirée
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
vous etes en cdd ?
0
juju

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html
0
angel26700

Oui tu peux , apres cela depend de tes dossiers que tu a a faire le deuxieme portera sur ta deuxieme entreprise
0
davina16 Messages postés 4 Statut Membre

Oui jusquau 30 aout 2012
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

donc réponse simple on ne peut pas rompre un cdd sauf accord commun
1

Et si je parviens à rompre le contrat, ou me faire licenciée, puis je continuer mon bts dans une autre entreprise?
0

il ne peut pas vous licencier d'un cdd car il devrait vous payer jusqu'à la fin de votre cdd
et pour rompre il faut un accord commun et en plus pour pole emploi un accord commun pour un cdd est considéré comme une démission
0

Même si je me mets en arrêt maladie répétés ils ne peuvent pas'e virer? J'espère que je ne devrait pas rester dans cette société jusqu'à la fin... En tout merce pour la réponse !
0

ils peuvent vous virer pour faute grave mais ça peut nuire à votre future carrière ou ne rien faire et laisser pourrir la situation jusqu'à la fin de votre cdd
0
ana

salut miss je suis exactement dans la même situation que toi , est ce t'as trouvé plus d'infos ? une solution ? voudrais tu qu'on en discute en pv? moi psychologiquement je craque j'en peux vraiment plus
0