Pas de contrat depuis un an

nath1978 - 20 févr. 2012 à 09:39
 nath1978 - 20 févr. 2012 à 10:32
bonjour
je suis en poste de coiffeuse depuis le 2 fevrier 2011 donc 1 an
poste cdi pas de soucis de fiche de paye pas de clause particulieres
mais pas de contrat signé je l'ai reclamer au debut et puis c'est rester comme ca

voila il y a un moi j'ai fait part a ma direction que j'allais peut etre quitter l'entreprise et la on me demande de signer un contrat blindé de clauses qui les proteges et qui est daté de mon embauche
ils s'avais dés l'embauche que je cherchais a m'installer mais que j'étais sous le coup d'une clause de non concurence que je respectais

j'ai refuser de signer leur disans qu'on ne pouvais me faire signer un contrat 1 an aprés c'est comme si j'avais bossé sans connaitres les regles
et la ils me disent qu'ils vont m'en proposer un a la date actuelle
que dois je faire
ne rien signer?? ais je le droit??
signer le nouveau en date actuelle?? mais ca veut dire re periode d'essai?? estce légale??
merci de vos réponses
cdlt
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 févr. 2012 à 09:53
Bonjour,

Le contrat en CDI n'est pas obligatoire...
Aucune obligation donc d'en signer un ! Refusez.
Vous pouvez démissionner quand bon vous semble en respectant le préavis prévu par votre convention collective.

Voir ici l'article concerné :

http://juristprudence.online.fr/CCN%20coiffure.htm#art_12
0
merci de votre réponse mais c'est par ce que finalement je ne pars pas qu'ils veulent me faire signer un contrat par ce qu'ils se sont apercu que je n'avais pas de contrat et ils veulent se protéger
que doit je faire si ils me donne un nouveau contrat mais en date du jour ??
quelles sont les consequence si le contrat qu'ils me propose ne me convient pas et que je refuse de le signer?
MERCI
CDLT
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 févr. 2012 à 10:05
Il se passe que vous êtes toujours salariée. Ça ne change rien pour vous.
Vous pouvez parfaitement négocier les termes du contrat.

Laissez les venir et revenez demander conseil ici lorsque vous aurez le contrat, avant de le signer.
0
merci encore
ce qui m'inquiet c'est si ils ne veulent rien negocier que ce passe il si je ne veut pas signer ont ils le droit de me licencier? et si oui pour quels motif?
0