Contrat de travail plus valable

erwan08 - 16 févr. 2012 à 18:30
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 févr. 2012 à 17:39
Bonjour,

Je suis vendeur en pret a porter depuis 2ans, a la base en cdd 20h et depuis mai 2011 cdi 20h mais avec un avenant a mon contrat stipulant que je passais a 30h en remplacement d'un congé maternité et qu'au retour de la personne je revenais a 20. Or celle ci a fini son congé depuis début fevrier mais a pris son mois de vacances restant. Le probleme est que je fais encore 30h par semaine et du coup je n'ai plus de contrat valable vu que ma collegue n'est plus en congée. De plus mes patrons m'ont promis de passer a 35h puis finalement 30h et maintenant c'est " peut etre " . je n'en peux plus , je n'ai meme pas d'avenant pour mes 30h actuelles, que puis je faire ? merci

4 réponses

Bonjour

l'avenant pour les 30 heures avait une date de fin précise?

Si c'est le cas, cela signifie que à l'issue du terme de l'avenant, vous faites 10 heures complémentaires par semaine et que l'employeur doit vous les payer, puisque c'est votre contrat initial qui s'impose.

Votre employeur doit donc vous payer les 2 première heures complémentaires au tarif normal et les 8 autres heures complémentaires majorées de 25%.

Depuis quand la personne est-elle revenu à son poste?
0
l'avenant a 30h n'a pas de date précise, c'est juste marqué " jusqu'au retour de congé maternité de ... " Celle ci n'est plus en congé mat depuis le 30 janvier mais a pris dans la foulée 1 mois de CP et revient donc dans 2 semaines.

( et ce n'est pas 30 mais 32 voir 34 selon les semaines )
0
Bonjour

Allez faire un tour du côté de l'inspection du travail avec vos contrats et les bulletins de salaire.

Ensuite revenez sur le forum
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
17 févr. 2012 à 17:39
Bonjour

Un CDD conclu sans terme précis pour remplacement a pour terme la fin de l'absence du salarié remplacé.

Donc, tant que la salariée que vous remplacez est absente, le CDD reste valable. L'employeur serait même en tort s'il interrompait le contrat !!

Voici un cas de jurisprudence : https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007051268/
0