Contrat de professionnalisation

nhn - 30 janv. 2012 à 23:05
 Blande - 2 févr. 2012 à 20:27
Bonjour,
je suis en contrat de professionnalisation depuis le 1/08/2011, j'ai été en arrêt maladie pour état anxio-dépressive due au comportement de mon employeur du 5 nov au 12 décembre, durant cette période je me suis rendu à mon centre de formation pour continuer les cours. aujourd'hui, je souhaite rompre mon contrat à l'amiable. mon employer est d'accord mais il me demande de lui fournir mes attestations de présence. il m'a bien précisé qu'il lui faut mes attestations de présence ( originaux) à l'école ou bien il ne pourra pas rompre le contrat. L'école m'a bien stipulé que mon employeur n'en a pas besoin pour rompre le contrat et en plus l'école ne peut pas lui fournir les originaux.

quelles sont mes droits vis-à vis de mon employeur?
peut-il décidé de ne plus rompre le contrat à l'amiable?

je vous remercie de me donner des réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
31 janv. 2012 à 14:33
Bonjour

le contrat peut être rompu, dans les conditions applicables au contrat à durée déterminée à l'initiative de chacune des parties, laquelle prend en charge les conséquences financières éventuelles de cette rupture.
Ces dispositions sont issues de la loi n° 2011-893 du 28 juillet 2011, publiée au JO du 29 juillet 2011.

soit selon ce qui est noté sur ce lien

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html#sommaire_9

Ces documents ne sont pas obligatoires, après effectivement si il cherche la petite bête il peut décider de ne pas le rompre.
0
je vous remercie pour votre réponse et surtout d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais à dire
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
1 févr. 2012 à 11:36
je vous en prie, n'hésitez pas si besoin
0
Je suis dans le même cas que toi concernant mon contrat pro pourras-tu me dire la suite des evenements ??
0