Les discussions
Piece d'identité à la meme adresse que le chéquier
Bonjour, je viens de déménager il uy a quelque temps et nouvelle banque donc nouveau chéquier mais pas eu le temps de faire les changements carte d'...
Amende et perte de points
Bonjour, j'ai eu une amende avec le retrait de 3 points le 28/05/09, sur le relevé il est écrit "enregistrée le 26/08/09", puis pour utilisation de...
Puis je faire passer mon cable d'alimentation electrique sur un terrain commun
Bonjour, Ma parcelle dispose d'une entrée commune ( 90 m2 indivisible) avec la parcelle de mes parents située juste à coté ; le câble d'alimentati...
Surfacturation edf ou avance de trésorerie ?
Bonjour, mes 2 dernières factures estimées montrent une hausse respectives de 60% (en décembre) et 90% (en février) par rapport à celles des mêmes p...
Est-ce normal de payer deux fois la taxe ?
Bonjour, Je suis abonné chez FREE, j'ai remarqué que depuis le passage à la TVA à 19.6%, je paye toujours la taxe à 5.5% et la taxe 19.6% soit de...
Permis b
Bonjour, Pensez vous que c'est eliminatoire de monter sur le trottoir très lentement en sortant d'un parking pour se mettre dans une rue a double ...
Contrôle technique
RésoluBonjour, J'ai un véhicule qui a passé le contrôle il y a 2 ans et qui depuis n'a pratiquement pas roulé (300 kms depuis!) suis-je obligé de repasse...
Dois-je payer les frais d huissier
Bonjour, suis-je obligé de payer les frais d' huissier si j ai quand meme payé ma facture avec du retard merci de me repondre
Resiliation forfait orange
Bonjour, je suis detenteur d'un forfait Orange Origami star pris en septembre 2010 qui me coute 30€ avec un engagement de 24 mois. Or j'ai décidé ...
Une facture peut etre établie au bout de combien de temps
Bonjour, Plus d'un an et demi après son accouchement, ma femme vient de recevoir une facture de la clinique pour des frais non pris en compte par la ...
Le voisin voulait rentrer chez moi me frapper
Bonjour, ma voisine a insulter mes enfants qui jouaient dehors, je suis sortie sur mon balcon et l'ai insultée à mon tour, les insultes sont notre l...
Arnaques chez edf bleu ciel
Bonjour, je lie et relie vos messages sur edf vous ne pouvez rien faire ses gens ont le pouvoirs de faire n'importe quoi. Le gouvernement les protège...
Changement de nom facturation edf
RésoluBonjour,ma fille est en instance de divorce, le contrat et les factures edf sont à son seul nom, mais les prélèvements sont effectués sur le compte-jo...
Contravention
RésoluBonjour, je me suis faites flashée il y a plusieurs mois et n'ai pas reçu ma contravention pour la bonne raison que je viens de m'apercevoir que je n'...
Huissier de mauvaise foi
Bonjour, Voilà mr ex n'a pas payé son credit chez sofinco et c'est moi que l'on à poursuivi. Donc tribunal d'instance de mon domicile. Concl...
Pompe à chaleur air air et ballon thermo sola
Bonjour, J'ai reçu la visite, il y a quelque temps d'une société appelée concept, confort,énergi,e partenaire de EDF Bleu ciel. Il m'a proposé...
Menace saisie sur salaire facet
Bonjour, j'ai un petit problème avec facet et voudrais savoir s'il peuvent faire une saisi sur salaire du jour au lendemain. merci
Pétition sur edf tarifs tempo
Je viens de rédiger cette pétition en ligne: «Augmentation abusive des prix du KW sur les contrats TEMPO» http://petitionpublique.fr/Default.asp...
Energealis panneaux photovoltaique
Résolu/FerméBonjour, J'ai eu la visite d'un vendeur Energealis pour les panneaux photovoltaïques. J'aimerais savoir si les personnes qui en ont déjà installé av...
Reclamation creance apres 10ans
Bonjour, J'ai reçu un courrier de pré contentieux d'une sociéyé de recouvrement,me demandant de regler une somme pour un examen datant de fin dece...
Fraude? ou légalité?????
Bonjour, J'ai un petit soucis. Je me suis inscrite dans une auto-école dans le nord de la France et il a fallu que je déménage en urgence dans le su...
Legislation sur les bons de réductions
Bonjour, Je travaille depuis plus d'un an dans un commerce de proximité en centre-ville d'Angers. Mon employeur récupère tous les bons de réductions...
Fausse déclaration de l'index du compteur
Bonjour, J'occupe mon logement actuel depuis mars 2010 (contrat de bail faisant foi), date à laquelle mon compteur électrique était à 0. En effet, j...
Problème facture gaz de france
Bonjour, Ma belle-mère a une maison secondaire qu'elle a loué jusqu'en août 2007. De ce fait, les locataires payait les factures de gaz de france et...
Installation electrique et double tarification
Bonjour, voici le problème: l'année dernière avec ma colocataire on a voulu passer à la tarification heure pleine-heure creuse que propose EDF. Le...
Nuisance nocturne
Bonjour, je suis âgée de 58 ans , j'ai des problèmes de santé , je prend un médicament pour dormir mais une maison se construit en face de mon habitat...
Crédit d'impôts pour 2011
Bonjour, L'installation d'un poêle à bois génère t'il encore un crédit d'impôts et de combien ?
Contrat de vente voiture
Bonjour, J'ai un petit parc d'automobiles d'occasion, que je mets en vente après révision et contrôle technique fait. Je garantis la boîte et le m...
Loyer retard urgent
Bonjour, J'ai quitter mon logement le 2 avril dois je payer mes loyer De retard étant donner que je me suis plainte de la moisissure du mauvais fon...
Carte cub .a loisirs
Bonjour, je ne me suis jamais abonné pour la carte club A. Loisirs. J' ai des prélèvements depuis le mois de novembre 2009. Je souhaite la résiliatio...
Commandement de payer une dette 14 ans après!
Bonjour, voila j'ai reçu hier un recommandé qui était un commandement de payer suite a une fraude effectuée entre 96 et 97,il n'y a pas prescription...
Retractation
Bonjour, J'ai acheté un article dans un magasin hifi-electromenager chez B., le Mercredi 30 mars 2011 avec garantie 5 ans la totale. On me le liv...
Un credit a la consommation na plus a etre payer a partir de combien d annee
Bonjour, j ai effectuer un crédit a la consommation pour l achat d une voiture i y 20 ans je vivais en concubinage. la personne a revendu la voiture a...
Débit non justifié
RésoluBonjour, mon compte vient d'être débité d'un montant de 19.95€ au profit de bibit 03 bunnik, que dois-je faire?
Ai je le droit a la prime de 200 euos
Bonjour, je suis seule avec deux enfant je percois l ass et une pension pour mùes enfants aie je le droit a la prime merci de votre comprehension
Abonnement salle de sport
Bonjour, J'ai souscris un abonnement dans une salle de sport en septembre dernier. On m'a indiqué que je ne pouvais régler en mensualité uniquement ...
Abus a personne agée
Bonjour, suite a intervention chirurgicale de l oeil ,maman 85 ans, a eu besoin d'un service de taxi(qui s(occupe principalement des personnes ag...
Mon assureur ne veut pas indemniser un sinistre je suis tous risque
Bonjour, ma voiture audi a3 1an 1/2 viens de se faire piegee par la maree montante elle a ete noyee mon assurance refuse de prendre en charge car je...
C'est possible avec la poste???
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois renvoyer des documents et me faire rembourser les frais d'envoi. Lorsque je vais à la poste envoy...
Comment annuler un billet d'avion
Bonjour, J'ai un billet d'avion Marseille-Rome A/R. pour le 29 avril 2011.Hors il ne me sera pas possible de partir.Comment dois-je procéder pour l'...
Probleme achat imprimante fnac
Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui une imprimante au magasin la Fnac, aprés l'avoir réglé je me dirige au SAV pour la récuperer. Le vendeur en tamponn...
Annulation vente voiture
Bonjour, j'ai vendu ma voiture a unn particulier;cette perrsonne la veut annuler la vente en sachant qu"elle a fait 500km avec!a t-elle le droit de me...
Litige avec le site menagerboutic
Bonjour, j'ai fait un achat en ligne qui date du 14 /08/08 mon chèque de 380 euros a été encaissé le 3/09/08 et le 04/09/08, je recevais un mail...
Coupure tel fixe par sfr pour oubli paiement
Bonjour, SFR a t'il le droit de couper le tel fixe pour non paiement de 40euros, sans même laisser accès aux numéros d'urgence 15, 17 etc
Refus examen de conduite
Bonjour, Voila : ma fille avait sa date de passage cette semaine et le jour en question elle présente en photocopie les 4 1ères pages de son passe...
Achat voiture
Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant 1 mois une voiture (205) sans controle technique, je voudrait savoir si il faut faire le controle technique...
Caf droits suspendu versement au propriétaire
Bonjour, je me trouve dans la situation où, persuadée de ne pas avoir de droit au logement pour l'avoir demandé à maintes reprises à la CAF elle-mêm...
Pompe a chaleur air/air
Bonjour, J'envisage de remplacer mon chauffage électrique conventionnel par une pompe à chaleur air/air. Pouvez vous me dire si les performances éne...
Si il ni a pas de numéro de rue
Bonjour, j'ai u un PV aujourd'hui pour stationnement sur emplacement de livraison mais sur le PV il ni a pas de numéro de rue. es que le PV est cont...
Expulsion
Bonjour, voici mon petit soucie j ai recu 3 annee de charge d un montant de 960euro , ayant un fsl en cours je ne pouvait pas y pretendre , ...