Arnac en tous genre sté ecosystem

cathy - 23 juin 2010 à 00:21
 lyly - 8 mai 2011 à 10:19
Bonjour, nous venons de faire installer pompe a chaleur air air pack 7consoles et on s'est fait avoir, la sté est ECOSYSTEM de limonest dans le 69. une de leur comerciale est venu chez nous elle nous a baratiner pendant 2h et on a finit par signer, elle nous disez que les documents qu'elle nous faisait signer n'était que des transparent que lorsque l'on recevrez les 2 cheques d'aides (soit disant un total de 11000 euos) + 400 euros par tete d'enfant restant au foyer et installation gratuite, elle reveindrez pour dechrirez les documents et en refaire avec les bon prix pour les mensalités. normalement on devez donnez 20 euros par mois pendant 10 ans ce qui était possible (sur 15000 euros on retire les 11000, les 800 par tete d'enfants(2) moins l'installation 2000 ce qui fait quil ne rester plus que 1200, diviser par 120 mois faite le calcul) donc on ne sé pas mefier sur le cout. de plus il passe par sofinco pour le credit, elle disé que c'était obligtoire et que de toute facon c'était du transparent, dnc pas d'inquiétude jusqu'a ce qu'on sache qu'a sofinco on doit rembourser 160 euros au lieu de 20 et non pas pendant 10 ans mais pendant 15 ans, suite a cela nous avons recontacter la comerciales et biensur madame ne veut plus entendre parler de nous et elle a remis notre dossier a la direction, et en plus elle renverse la situation, elle disait que s'était nous qui avait dit 20 euros par mois. je m suis renseigner partout pour les aides pour les air/air ya rien ou alors pour certain organisme faut faire la demande avant l'intallation. actuellement nous avons était installé le 27 mai 2010 et nos mensualité sont a 160 sur 15 ans a sofinco. franchement apres avoir subit cela je deconseille a toutes personnes d'installé des pompes a chaleur dans cette société et tout autre societé qui vous appelle par téléphone et aussi par internet c'est de l'arnac, et quand vous vous etes fait piéger pour en sortir c'est autre chose. retener bien le nom de cette société.

4 réponses

marie-christine
9 juil. 2010 à 15:33
nous aussi on c'est fait arnaqué par une représentante de pompe à chaleur , avec les aides et nos enfants à charges, ça nous coûté que 4500 euros, là on doit donner par mois 200 euros pendant 15 ans et en plus les techniciens devaient revenir car il y a une pièce qui ne fonctionne pas.
2
cathy59219 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
6 nov. 2010 à 13:10
je vous laisse mon email marie christine "lulunioute@hotmail.fr, a bientot
0
bonjour
je viens voir votre forum je peut vous dire qu'il continuent moi un representant est venu chez nous la semaine derniere.
Nous l'avons recu de 16heur a 22heur de la bon de commande, est signer pour une pompe a chaleur avec 5 consoles, puis un systeme de ballon d'eau chaude
pour un montant TTC de 20000e aucun montant hors taxe n'etait inscrit.
Pour une mensualite de 175e par mois pendant 10 ans de la je me rend sur des sites internet pour voir un peu les prix, et de la je me rend compte que ce n'est pas les prix, de la j'envoi mon bon de retraction puis il va venir chez moi le lendemain avec son chef pour me ramener mes papiers.
Il va nous harceler en nous disant que l on ne pouvait pas se retracter car sur leur bon de commande il y avait une case qui n'apparaissait pas sur le notre et que l on renoncer a la retractation,
et qu'il viennent nous installer le materiel la semaine prochaine de la je lui dis que je vais porter plainte il me dis je vais voir pour l'annuler mais je ne vous promet rien.
j'ai passer 4 heurs au telephone entre ecosystem maintenance a lyon car la direction vous ne pouver pas les appeler c'est un repondeur et apres ca coupe.Finalement la direction ma appeler a 16hure pour me dire que ma commande etait bien annuler.

ATTENTION A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour

Faites vous préciser l'annulation de la commande par lettre recommandée avec avis de réception par la société en question.

J'espère que vous n'avez pas donné vos coordonnées bancaires sinon alerté votre banquier en urgence de n'acceptez aucune demande de prélèvements émanant de ECOSYSTEM.
0
bonjour
merci de votre precision j'ai bien recu l'annulation par lettre donc si il a un moindre souci il auront tout faux il faudra qu'il prouvent pourquoi il me preleve merci quand meme.
vous avez eu affaire avec eux?Cordialement
0
bonjour lyly vous avez eu raison, nous nous avons notre affaire dans les main d'un avocat car nous tous a été installer et meme le pret a été fait aupres de sofinco nous nous n'avons pas pu nous rétracter car nous avons reçu les vrai montant par sofinco que 1 mois apres, la commerciale nous avez dit que le bon de commande était un transparent et que les montant inscris n'était pas les bon et qu'elle reviendrait avant le 1er prelevement nous refaire le vrai bon de commande avec les bons montants qu'elle nous avez promis
0
bonjour nous aussi nous avons fait installer un système de chauffage thermodynamique par Ecosystem en mars 2008. Depuis nous nous battons avec eux car au lieu de faire des économies, nos factures EDF ont explosés. Il s'avère en fait que le moteur n'est pas assez puissant mais le problème c'est qu'ils nous promettent de le changer mais aujourd'hui rien est fait mais les factures elles continuent d'augmenter. Nous avons donc décider de saisir le tribunal d'instance pour obligation de résultat.
1
cathy59219 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
8 nov. 2010 à 20:19
bonjour, vous faite bien de vous defendre nous c'est ce que l'on a fait on a mit sa dans les main d'un avocat et l'affaire suit son court. cordialement
0
cher vous, je suis cliente ecosystem depuis pres de 5ans et j en suis ravie!!! je pense plutot qu il existe des gens corrects partout... et les autres aussi!!! ds mon cas c est mr fernandez qui gere notre chauffage et notre instal solaire... et franchement pas grand chose a lui reprocher. ca chauffe bien et moi je fais de vrais economies!!! 1200euros par an tout edf quand il y a 5 ans je payais deja 2380 EUROS DE GAZ... en faisant attention!!! je peux que recommander cette societe et notre interlocuteur depuis 5ans. courage a vous... mme coustaud dept33
1
le probleme c'est le conseil ,certains savent calculer et vous mettes ce qu'il faut en puissance et d'autres n'ont pas de professionnalisme c'est ds tous les corps de metier mais celui des ENR est le plus vise
il faut faire la part des choses
bon courage
0