Colis retenue à la douane à la réunion

sethi974 Messages postés 489 Statut Membre -  
 Florent -
Bonjour,
j'ai un colis qui est actuellement bloqué à la douane pour cause "manque de facture", c'est une commande passé par internet pour un produit d'occaz donc avec un particulier. Suis je dans l'obligation de payé l'octroi de mer sur un produit d'occaz?? si non, quel justificatif dois fournir la facture original ou la facture du site?? merci d'avance.

5 réponses

CDV69

sa depend de se que c'est, si c'est des fringues ou du tabacs, tu as une taxe a payer
1
Florent

il y a tjs obligation de payer les taxes douanières à la livraison d'un colis commercial que le produit soit neuf ou d'occasion ne change rien. En temps que destinataire du colis vous être considéré comme importateur et à ce titre responsable du contenu et du paiement des taxes

explication http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/
1
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 2

up svp.
0
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 2

c'est des lunettes de soleil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco

bonjour
moi jai commande dans un site hankong chez priceangel et mon coli est bloque a la douane de zawentemil dise que ces de contrefacon les article que jai commende il dise que je vai avoir une anende et doit pase en justice et il von detruire le coli
0