Arnaque internet

Zerbabouc - 6 mai 2011 à 23:10
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 8 mai 2011 à 19:18
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un article sur internet le 24 février livrable sous un mois.Le montant a été prévelé sur mon compte début marsNous sommes début mai,et je n'ai jamais reçu cet article.Après plusieurs appels et envois de mails en vain,j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à l'entreprise demandant un remboursement ou l'envoi de l'article convoité et surtout acheté.L'accusé est revenu signé et depuis rien,toujours rien d'envoyé.
Un ami m'a donc conseillé de porter plainte pour abus de confiance avec les justificatifs(bon d'achat,et accusé de réception signé).Ai-je d'autres recours juridiques pour me défendre?
Cordialement

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
8 mai 2011 à 19:17
Bonjour ZERBABOUC ,

Vous avez ici tout ce que vous desirez savoir

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/litiges_internet.htm

cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
8 mai 2011 à 19:18
Le liens ne passe pas en entier....

Allez sur le site de la DGCCRF à la rubrique

"Défaut de livraison ou commande non conforme, sur Internet... quelle est la bonne attitude pour obtenir satisfaction ?"

Cdt
0