Credirec via un huissier

fred2nice Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - Modifié par fred2nice le 17/01/2011 à 22:22
 mimolette10 - 7 mai 2011 à 15:57
Bonjour,

j'ai recu un courrier de credirec en date du 08 avril 2010 mais suite a la mauvaise foi de mon interlocutrice j'ai décider de ne plus répondre a leur courrier.

samedi 15 janvier 2011 je reçois une lettre d'un huissier de berre l'etang me disant qu'il était charger par credirec du recouvrement d'une somme au bénéfice du fond de garantie.

je les appel aujourd'hui pour en savoir plus a savoir le detail de cette somme etc etc, le personne me répond: je n'ai que vos coordonnées et le montant et me dit que si je ne paye pas cela ira au tribunal ?

de plus sur ce fameux document d'huissier il y a au bas de leur lettre une adresse pour payer en ligne : www.jepaienligne.fr/222 ??

je ne nie pas devoir cette somme suite a un accident en 2006, mais est ce légal leur démarche ou bien est ce encore comme hoist and co pour faire pression ??

il me parle de tribunal ?? mais cela n'aurais pas déjà du avoir lieu ?

fond de garantie--> tribunal et un huissier ??

merci a vous de m'éclairer.

10 réponses

Bonsoir

On vous demande de payer quoi, et de quelle époque date cette prétendue créance?

Il y a peut être forclusion ou prescription.

Pour l'instant faite le sourd et attendez la suite qui viendra par courrier. Tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire, on ne peut rien vous saisir.

Pour obtenir un titre exécutoire, la société crédirect par l'intermédiaire du huissier déposera un injonction de payer qui devra vous êtes obligatoirement signifiée par voie de huissier. Vous aurez un mois pour faire opposition à cette injonction de payer.

Si c'est une assignation devant un tribunal d'instance, elle devra vous être également signifiée par voie d'huissier.

Devant un tribunal, vous pourrez vous défendre et avoir accès aux documents que l'on ne veut pas vous donner pour justifier la réclamation de paiement.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Cordialement
0
bjr jai aussi des proble avec credirec
0