Changement de propriétaire d'auto école

chastral - Modifié par chastral le 8/05/2011 à 10:41
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 8 mai 2011 à 16:28
Bonjour,
Ma fille est inscrite à une auto école depuis juin 2009. Elle a eu son code en octobre2009 (avec zéro faute). Elle a fait ses 23 h de conduite avec son moniteur et a commencé la conduite accompagnée en janvier 2010.

1 er rendez vous pédagogique Juillet 201O : compte rendu du moniteur : anticiper +conduite brusque

2ème rendez vous : novembre 2010 : compte rendu : freine tard et conduite éco très bien.

Elle a fait les 3 OOO kms demandés (voire plus, très sérieusement).

Finjanvier 2011 (elle a eu 18 ans en septembre 201O), elle appelle (trois fois) son moniteur pour convenir des modalités pour passer le permis ( attestatio de fin de conduite accompagnée à remplir ect..). Pas de réponse. Alors je prends le relai et j'appelle à mon tour plusieurs fois, je laisse des messages pour qu'il rappelle : R I EN .

Je ne suis pas sur place dans la semaine donc je décide de passer à l'école école le samedi et là : très mauvaise surprise : l'école avait changé de propriétaire. A partir de la les ennuis commencent : difficultés d'avoir un rendez vous conduite (elle exige de savoir comment elle conduit et prescrit 6 heures obligatoires malgré un dossier plutôt favorable sous les yeux, pourquoi pas ?) Ma fille n'est pas sur place et elle refuse de donner des cours aux vacances de février ni avril. Elle fixe l'examen au 30 mai et fixe des cours les mercredi 2 mars et samedi 7 mai avec une politique de déstabilisation : les cris.... les interventions brusques pendant la conduite, les propos qui découragent (ex. Tu ne sais même tenir un volant, tu n'as pas le niveau permis). Rien ne va plus... . La conduite accompagnée est assurée par son père (titulaire de tous les permis du monde, très sceptique et exigeant sur la conduite d'une femme au volant) trouve avec fierté que sa fille conduit bien. Ils ont fait tous les types de route, autoroutes, routes de campagne, ville voire conduite parisienne.

Les relations avec cette personne semblent bloquées. Ma question : Comme je n'avais aucun contrat avec elle, est il possible de quitter cette auto école et dans quelles conditions ?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 962
8 mai 2011 à 15:26
Bonnour
Est ce que il y a vraiment réellement un contrat?.? Si oui alors il faut le respecter et voir avec son père pour ça. Si réellement strictement aucun contrat chose qui m'étonne alors je m'en vais, je vais voir ailleurs.
0
il y a contrat à partir du moment où vous remplissez un dossier de conduite accompagnée et que vous verser le montant demandé à l'auto école. Mais l'ancien propirétaire est parti sans explication sans même prévenir les élèves. dans qu'elle mesure je suis obligée de rester avec le nouveau ?
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 962
8 mai 2011 à 16:28
certe c'est vrai mais comme il y a contrat voilà. Après libre à vouis de partir si vous voulez, c'est clair mais dans quelles conditions, là je ne sais pas.
0