Les discussions
Interdit bancaire ?
Bonjour, J ai eu des chèques Impayés que j ai régularisés. J ai eu la surprise de découvrir que ma banque m as prelever 20 euros sur des chéques...
Accident de la circulation routière
Bonjour, Je remarque que nombreux accidentés de la route sont désemparés quant à la suite de la procédure et des conséquences pécuniaires qui s'en ...
Baignoire abimée par une aide ménagère
Bonjour, une aide ménagère a mis un anti-calcaire dans la baignoire chez ma maman, ce qui a enlevé l'email; du coup la baignoire est terne et elle s...
Le casier judiciaire s'efface til?
Bonjour, Le fils de mon ami à 17 ans et demi, et il a commis de nombreux délits (vol avec aggravation, drogue..) A plusieurs reprises il a risqué la ...
Facture poweo
Résolu/FerméBonjour, J'ai souscrit un contrat chez powéo le 01/06/08 Je devais recevoir une facture tous les 2 mois (j'ai reçu la première facture le 06/06/08 d...
Pb pour annulation de cession de véhicule
RésoluBonjour, J'ai acquis un véhicule en novembre dernier, l'ancien propriétaire à donc envoyé le certification de cession à la sous-préfecture. Quelqu...
Résilier après hausse tva
Bonjour, Je me suis abonné par portabilité bouygues vers sfr le 18 decembre mais j'ai recu le courrier d'augmentation de la tva, puis je resilier...
Resto du coeur
Bonjour, je suis actuellement au chomage pour un licenciement je touche 870e de chomage j'ai 300e de loyer et 250e de credit +eau ,electriciter,teleph...
Garantie machine à laver moins la vétusté
Bonjour, nous avons acheté une machine à laver en novembre 2007 avec une extansion de 3 ans, à aujourd'hui la machine est en panne et pas réparable...
Sos j'ai perdu la facture de ma cuisine
Bonjour, J'ai acheté une cuisine 10000 euros il y a 5 mois et je ne retrouve pas la facture. Il y a un élément qui ne marche plus et le cuisiniste...
Probleme avec fournissur direct energie
Résolu/FerméBonjour, je m appellle melanie et j ai un probleme j etait cliente chez directe energie fourniseur d electricitée j ai demenager le 18 oct 2008 don...
Resiliation sfr apres conditions géné 161110
Bonjour, comme beaucoup je veux profiter de la hausse de tva pour changer d'opérateur mobile. Si mon engagement est antérieur à la date du 16 novemb...
Délai de recouvrement d'une dette
Bonjour, une société envers laquelle on a une dette dispose de quel délai pour exiger son recouvrement ? Dans l'exemple qui me concerne la soci...
Récupérer de l'argent prêté à un ami
RésoluBonjour, je vous explique la petite histoire ... Un ami, a demandé à ma grand mère de lui prêter 13 000€, ce qu'elle a fait par chèque. cet am...
Combien d'emplacement pour handicapé
Bonjour, J'aimerais savoir combien d'emplacement pour handicapés sont autorisé sur un même trottoire? Merci de votre réponse.
Affichage réglementaire prix
Bonjour, J'ai une boutique de prêt-à-porter. Je lis que les prix doivent être visibles et lisibles. OK! Mais qui juge? Quelle est la taille de po...
Résiliation par téléphone oui.. non pr bg tel
Bonjour à tous, Je sais que la loi Châtel en a aidé plus d'un :) Concernant une fin d'engagement, les opérateurs comme Orange et SFR font valoir la...
Que pensez vous de ce site...
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir ce que vous pensez du site suivant : http://www.brandfad.com/ J'aimerai commander mais j'avoue que tout cela...
Articles achetés en magasin non remboursable?
Bonjour, J'ai acheté deux soutiens gorges dans un magasin Fabio Luci à Echirolles dans l'Isère le 8 février 2011. Chez moi je me rend compte qu'il...
Surestimation de facture d'électricité
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez direct énergie avec qui je ne rencontre aucun probleme, en revanche mon anacien fournisseur "poxeo" a surestimé...
Résultat du permis b perdu par la poste
Résolu/FerméBonjour,j'ai passé mon examen il y a 8 jours et aparament le courrier a été perdu par la poste il mais jamais parvenu j'ai appeler la poste et ils me ...
Prélèvements abusifs canal +
Bonjour, Nous sommes abonnés depuis plus de deux ans à canal + canal sat. Quand il y a eu les changements de cartes, nous avons eu de gros problème...
Harcelée par sofinco
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car vous êtes aujourd'hui mon dernier espoir. je me suis séparée de mon concubin en avril 2003, et il semblerait que ...
Quoi faire pour mise hs cuve à fioul ??
RésoluBonjour, J'ai remplacé ma vieille chaudière fioul par une PAC et souhaite maintenant mettre hors service ma cuve à fioul qui ne sert plus. Qu...
Menaces pour un credit de 23 ans ???
RésoluBonjour, Une femme m'a appelée 4 fois depuis 2 jous me réclamant une somme d'argent que je leur doit sois disant. Cependant il s'agit d'un crédit q...
Ai-je mes chances pour être admise en bts esf
Résolu/FerméBonjour, je suis actuelement étudiante en DUT carrières juridiques, mon souhait serai d'être admise l'an prochain en BTS économie sociale et familial...
Résiliation canal sat - date échéance?
Bonjour, J'ai une question par rapport à ma résiliation CanalSat. J'ai en fait résilié mon contrat au mois d'avril 2010. Actuellement dans mon profi...
Elevage et vente d oiseaux sans facture
Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de garder pres de 500 oiseaux et d en faire l elevage et la vente par internet sans facture ni pignon...
Bareme cheques vacances
Bonjour, je désire avoir le bareme des cheques vacances
Nn paiement de loyer par mon locataire
Bonjour, Depuis 4 mois mon locataire ne me paye plus de loyer. Apres une lettre recomande toujours pas de reponses. Quels sont les procedure a faire...
Problême voiture suite décès du propriétaire
Bonjour, En cherchant sur internet une solution à mon problème je suis tombée sur votre site et j'espère que vous pourrez me conseiller. Le père de ...
3 suisses
Bonjour, J'ai commandé un article 3 suisses et il ne m'a jamais été livré au relais et eux ils confirment le contraire ils m'ont débité le montant j...
Delai de prescription pret conso
FerméBonjour, quel est le delai de prescription d un pret conso apres le dernier echange avc l organisme
Edf vs gdf : offre la plus intérressante?
Résolu/FerméBonjour, Je me pose une question assez simple, car devant les offre je suis assez perdu. Quel entreprise de distribution d'énergies a la réputation...
Achat puis echange chez darty
Bonjour, j'ai acheté un casque audio intra-auriculaire à 69€ que j'ai ramener le lendemain, puisque on peut pas les essayé sur place, car la qualité...
Retard bourse crous mars 2010
Résolu/FerméBonjour,je fais parti du crous aix marseille on est le 14mars et sur mon suivi dse il y a encore marquer "prévu" ,je voudrait savoir si quelqu'un d'au...
Comment fonctionne la transaction
Bonjour, Quand on vend quelque chose le reglement est fais avant ou apres c'etre separe de son bien
Carte grise d'un véhicule vendu il y a 2 ans
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut obtenir la carte grise d un vehicule qui a etais vendu il y a maintenant 2 ans le nouveau proprietaire n...
Remboursement ou echange d'un vetement durant
FerméBonjour, j'ai acheté un teeshirt chez carrefour le 09/07 je retourne le produit en magasin le 19/07 parce que la taille ne convient pas dans l'etat...
Arnaque colis ems chine
Bonjour, j'ai reçu un colis de chine que mon fils a commandé, hors cela ne correspond pas du tout à la commande j'ai voulu le renvoyer via chronopos...
Carte grise au nom de mon ami
Bonjour, mon ami achète un véhicule je met la carte grise à mon nom, il fait le pret je suis caution de se pret mon ami tombe malade le frère 1 m...
Non augmentation de tva
Bonjour, ca vient de tomber, sfr et orange n augmentent plus la tva sur les forfaits mobile, je viens de changer d'opérateur en pensant que mon forf...
Litige pour le remboursement d'un produit
Bonjour, j'ai vendu un objet sur le bon coin et la personne voulez le meme objet mais d'un autre marque que celui que je lui est fourni.lors de l'acha...
Hygiène et règlementation
Bonjour, J'ai l'intention de reprendre un bar. J'aimerai savoir si pour faire de la restauration rapide ( croque, sandwitch, panini, salade ), ...
Ai-je droit au dossier adulte handicapé
Bonjour, mon fils a ete operer a la naissance du coeur transposition des gros vaiseau et on ne ma jamais proposer un dossier adulte indicaper ces...
4600 euros de facture edf
Bonjour, après relevé de son compteur, ma mère vient d'etre prélevée de 4600 euros pour une facture EDF. j'ai déjà lu de nombreux témoignages d...
Délais de récupération de points
Bonjour, Suite à la nouvelle loi disant que l'on récupère tous points au bout de 2 ans (contre 3 avant), je voulais savoir si cela fait 2 ans et d...
Crédit impayé, avis d'huissier
Bonjour, je me permet de vous demandez de l'aide car vendredi ja'i recu une lettre de huissier de justice pour un credit a la cosommation je les ai...
Dégivrage sur modul'o 60 de mitsubishi
Bonjour, Comment régler le "point " de dégivrage (température-fréquence-durée etc..;)? sur une PAC air/eau 17,5 kw de Mitsubishi + modul'o 60. Mer...
Compteur edf et commun
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a maintenant plus de 3 mois et je n'ai pas recupéré ma caution. Mon agence m'a gentillement dirigée vers ...