Edf change de logiciel facturation
calza10
-
4 mars 2011 à 02:09
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 mai 2011 à 13:40
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 mai 2011 à 13:40
A voir également:
- Edf change de logiciel facturation
- Changer date prelevement edf ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
4 réponses
vilvts
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
20
4 mars 2011 à 10:30
4 mars 2011 à 10:30
Euh c'est ps très clair votre histoire !
Si j'ai compris cela veut dire qu'un client qui est mensualisé a 100€ passe sur l'autre logiciel alors qu'il reste 1 mois et ensuite a sa facture de régularisation il y aura de déduite qu'une seule mensualité ???!!!!
Si c'est le cas ça risque de faire beaucoup !!!
Si j'ai compris cela veut dire qu'un client qui est mensualisé a 100€ passe sur l'autre logiciel alors qu'il reste 1 mois et ensuite a sa facture de régularisation il y aura de déduite qu'une seule mensualité ???!!!!
Si c'est le cas ça risque de faire beaucoup !!!
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 4/03/2011 à 16:53
Modifié par Rupestre le 4/03/2011 à 16:53
Bonjour,
EDF change de logiciel de facturation partout en France, pas seulement dans votre région.
Et c'est bien la première fois que je suis informé de ce souci... Le nouveau logiciel a déjà généré des trucs un peu bizarres, mais pas d'erreur de déduction des mensualités !
Vous semblez écrire que ceci est général : pour combien de personnes avez-vous constaté ce problème ?
Il existe déjà des tas d'associations de consommateurs : aucune trace de ce problème chez Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.
Vous ne donnez pas non plus d'exemple précis dans la presse locale, nationale (je n'ai trouvé aucun article à ce sujet, mais peut-être je cherche mal...)
EDF change de logiciel de facturation partout en France, pas seulement dans votre région.
Et c'est bien la première fois que je suis informé de ce souci... Le nouveau logiciel a déjà généré des trucs un peu bizarres, mais pas d'erreur de déduction des mensualités !
Vous semblez écrire que ceci est général : pour combien de personnes avez-vous constaté ce problème ?
Il existe déjà des tas d'associations de consommateurs : aucune trace de ce problème chez Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.
Vous ne donnez pas non plus d'exemple précis dans la presse locale, nationale (je n'ai trouvé aucun article à ce sujet, mais peut-être je cherche mal...)
Bonjour,
En consultant ma facture du mois mars 2011, je découvre que mon adresse a disparue de la facture ; ma référence de 17 chiffres a changé ; pour de devenir mes références Avec un N° Client à 10 chiffres et un N° de compte à 13 chiffres.
Ne comprenant pas trop ces changements , j'ai contacté le service commercial d'EDF , (le numéro à changé également).On m'a répondu que pour les références ,c'était à cause de l'installation d'un nouveau logiciel et que la disparition de mon adresse , c 'est parce que le logiciel ne pouvait intégrer mon adresse, qui pourtant existe sur une carte IGN ? et il m'ont attribué une nouvelle adresse différente ?
C'est pas très correct de la part d'EDF de ne pas informer les clients des changements sur les facturations (Il n'y pas d'erreur sur les prélèvements heureusement)
En consultant ma facture du mois mars 2011, je découvre que mon adresse a disparue de la facture ; ma référence de 17 chiffres a changé ; pour de devenir mes références Avec un N° Client à 10 chiffres et un N° de compte à 13 chiffres.
Ne comprenant pas trop ces changements , j'ai contacté le service commercial d'EDF , (le numéro à changé également).On m'a répondu que pour les références ,c'était à cause de l'installation d'un nouveau logiciel et que la disparition de mon adresse , c 'est parce que le logiciel ne pouvait intégrer mon adresse, qui pourtant existe sur une carte IGN ? et il m'ont attribué une nouvelle adresse différente ?
C'est pas très correct de la part d'EDF de ne pas informer les clients des changements sur les facturations (Il n'y pas d'erreur sur les prélèvements heureusement)
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
Modifié par Energizor le 8/05/2011 à 11:09
Modifié par Energizor le 8/05/2011 à 11:09
Bonjour,
Apparemment, EDF a décidé de ne pas prévenir les clients de ce changement pour une raison très simple : EDF a 23.000.000 de clients particuliers. Les contrats des clients sont "migrés" d'un logiciel à l'autre par vagues de 500.000 contrats tous les deux mois. Envoyer 500.000 courriers à chaque fois coûterait très cher. Cela revient moins cher de traiter les éventuelles réclamations liées à ces changements.
Pour l'adresse, le nouveau logiciel se base sur le fichier de la Poste.
Apparemment, EDF a décidé de ne pas prévenir les clients de ce changement pour une raison très simple : EDF a 23.000.000 de clients particuliers. Les contrats des clients sont "migrés" d'un logiciel à l'autre par vagues de 500.000 contrats tous les deux mois. Envoyer 500.000 courriers à chaque fois coûterait très cher. Cela revient moins cher de traiter les éventuelles réclamations liées à ces changements.
Pour l'adresse, le nouveau logiciel se base sur le fichier de la Poste.
bonjour
moi j'ai carrement etait prelevé deux fois le mois dernier et edf me dise qu'ils me le deduiront en septembre sur la facture globale a cause du nouveau logiciel
comme ca ils se sont prelevé 200 euros au lieu de 100
c'est trop facile
moi j'ai carrement etait prelevé deux fois le mois dernier et edf me dise qu'ils me le deduiront en septembre sur la facture globale a cause du nouveau logiciel
comme ca ils se sont prelevé 200 euros au lieu de 100
c'est trop facile
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
8 mai 2011 à 11:02
8 mai 2011 à 11:02
Bonjour,
C'est vrai, le nouveau logiciel a tendance à modifier la date des prélèvements.
Si par exemple vous étiez prélevé le 2 de chaque mois dans l'ancien système, le nouveau logiciel peut subitement avancer les prélèvements au 30 du mois.
Ce qui fait qu'il y a un mois où vous êtes prélevé le 2 et le 30. Mais le prochain prélèvement n'aura lieu que le 30 du mois suivant.
Dans ce cas-là, il me semble qu'EDF ne facture pas de frais de rejet aux clients qui auraient eu un rejet de prélèvement pour ces raisons, et leur rembourse leurs éventuels frais bancaires sous forme de geste commercial. Il suffit de réclamer.
C'est vrai, le nouveau logiciel a tendance à modifier la date des prélèvements.
Si par exemple vous étiez prélevé le 2 de chaque mois dans l'ancien système, le nouveau logiciel peut subitement avancer les prélèvements au 30 du mois.
Ce qui fait qu'il y a un mois où vous êtes prélevé le 2 et le 30. Mais le prochain prélèvement n'aura lieu que le 30 du mois suivant.
Dans ce cas-là, il me semble qu'EDF ne facture pas de frais de rejet aux clients qui auraient eu un rejet de prélèvement pour ces raisons, et leur rembourse leurs éventuels frais bancaires sous forme de geste commercial. Il suffit de réclamer.
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
8 mai 2011 à 13:40
8 mai 2011 à 13:40
Bonjour,
Il n'y a aucune arnaque là-dedans.
Mesurez vos propos.
Simplement, la date du prélèvement a changé.
Vous aurez cette année exactement le même nombre de prélèvements, exactement du même montant.
Votre compteur sera relevé exactement à la date habituelle et vous recevrez exactement comme chaque année une facture qui fera exactement le bilan de ce que vous avez payé par mois d'une part, votre abonnement et votre consommation d'autre part.
EDF ne vous facturera pas un sou de plus ou de moins que ce que vous devez.
Il n'y a aucune arnaque là-dedans.
Mesurez vos propos.
Simplement, la date du prélèvement a changé.
Vous aurez cette année exactement le même nombre de prélèvements, exactement du même montant.
Votre compteur sera relevé exactement à la date habituelle et vous recevrez exactement comme chaque année une facture qui fera exactement le bilan de ce que vous avez payé par mois d'une part, votre abonnement et votre consommation d'autre part.
EDF ne vous facturera pas un sou de plus ou de moins que ce que vous devez.