Grêve financé par l'abonnement des usagers

jb - 4 juil. 2010 à 22:59
 sncf - 8 janv. 2012 à 07:46
Bonjour,

Ceux qui n'arrêtent pas de dire qu'il faut être en rêgle et avoir son ticket sur ce forum,
trouvent ils normal que les gens de la ratp et de la sncf puissent s'accorder le droit
de faire grêve et donc de ne pas assurer le service payé au prix fort par l'usager
et de ne rien rembourser alors que de leur côté il n'hésitent pas à verbaliser 25€ pour
un billet hors zone....c'est du vol tout simplement !
Ces gens ont tout les droits et font payer leurs grêve par l'usager qui lui doit être
irreprochable car pas protégé par l'état...
Le seul moyen pour l'usager de ne pas se retrouver à payer toujours pour les privilèges
des égoistes qui puluent à la sncf et à la ratp et de se faire justice eux même

et personnes ne peut dire le contraire !
A voir également:

5 réponses

bonjour

le droit de grève existe, le droit de voyager sans payer n'existe pas. le cout des resquilleurs est payé par ceux qui paient leur titre de transport
2
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 38
21 août 2010 à 10:47
"et de ne rien rembourser"

Encore un qui gueule sans savoir... Tout billet pour un train supprimé, pour quelque raison que ce soit, est entièrement remboursable sans pénalités.

"pour les privilèges
des égoistes qui puluent à la sncf et à la ratp et de se faire justice eux même"

Mort de rire !
0
Je n'ai également aucune estime pour la sncf, cette société est une société malhonnête. Oui le droit de grève existe et c'est bien ainsi, cependant lorsqu'un train est annulé pour raison de grève le billet à mon sens devrait être remboursé. Il ne l'est pas car la sncf suppose que la clientèle doit être au courant par les médias ou par les affiches collées dans les gares. Cependant rien ne les gêne de délivrer des billets aux bornes automatiques 5 min avant le départ d'un train alors qu'ils savent que ce train n'aura pas de correspondance. Le dernier argument d'un chargé de clientèle du centre de Longueau a été de me dire qu'il comprenait tout à fait mes propos, mais qu'il ne pouvait pas du tout me rembourser car les procédures internes de sa société l'en empêche ! Honte à la sncf !
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 38
21 août 2010 à 22:05
Encore un qui n'y connait rien. TOUS les billets sont remboursables en cas de grêve.
0
Vivement l'arrivée du privé, entrainant la disparition des tarifs sociaux (cartes 12-25, senior, enfant+, escapade, militaire, famille nombreuse, découverte, la gratuité pour les moins de 4ans, etc etc), là on verra quand ils vous sortiront le même prix pour tous, bien entendu revu à la hausse...!!
0
Oblivion, si j'ai donné cette explication c'est que j'ai une réponse écrite de la sncf. Il se dit souvent en effet que les billets en cas de grèves sont remboursés, ce n'est pourtant pas le cas. Le problème n'est pas de connaître ou pas, j'ai simplement relaté un fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ceux qui croient tout savoir sous prétexte que c'est dit...
Si tous les billets sont remboursables en cas de grève, pourquoi lors de la grosse grève de 2007 (me semble t-il) je n'ai été remboursé que de 17€ alors que je paye ma carte au moins 50€ pour le mois? Encore y aurait il eu un remboursement au pro rata du temps de grève j'aurais pu comprendre... Cependant en 2007 la grève aura duré plus d'une semaine ... A ceux et celles qui me disent que : " TOUS les billets sont remboursables en cas de grêve. " pourquoi ne pas directement laisser les transports en libre accès ? Mieux vaut peut être laisser payer ceux qui ne savent pas et rembourser ceux qui se sont renseigné de plus près ...
Que pensez vous donc de la grève actuelle ?(attention je ne dis pas que manifester est mauvais mais que la RATP/SNCF devraient réagir en conséquence) Pourquoi voit t'on encore les agents de contrôle de la RATP? C'est honteux de faire payer un service mal rendu(en effet ils ont un devoir de service public à respecter et que nous payons TOUS via différentes taxes ou impôts me semble t il).
Pour ceux qui me disent :" le droit de grève existe, le droit de voyager sans payer n'existe pas. le cout des resquilleurs est payé par ceux qui paient leur titre de transport "
Le droit de voyager sans payer n'existe pas, mais la liberté de mouvement, d'aller et venir comme bon nous semble existe bel et bien. Le coût des resquilleurs est payé par TOUS. En effet comme dit précédemment, nous payons TOUS plus ou moins directement la RATP/SNCF et ce même si nous n'en sommes pas des utilisateurs ! Sachez le c'est du service publique, donc privilégié par l'état... Et en position de monopole ...Du coup libre à eux de faire ce que bon leur semble. Cherchez donc l'erreur ... s'il y en a ?
0