Raccordement réseau EDF

mic0973 - 8 janv. 2012 à 19:24
 mic0973 - 8 janv. 2012 à 21:54
Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir une maison dans l'Eure et Loire. Cette maison est une extension avec un permis de construire. Elle se situe dans une petite impasse avec en tout trois maisons. Les autres maisons sont alimentées électriquement par voie aérienne. Le village est aussi classé village de France.
Avant la division de ces deux maisons, l'alimentation électrique n'aurait pas été suffisante pour alimenter l'extension.
Sur le permis de construire l'article 332-15 (code de l'urbanisme) n'est pas mentionné seulement les L 441-1 (suivants) et R 441-1 et suivants.

Nous avons un devis de la SECAE ELY pour un raccordement électrique de 7.200€ (traversée de chaussée, mise en place de feu tricolore pour la circulation, tranchée ...sur une longueur de 78m).

Es- ce à nous de prendre en charge le raccordement électrique jusqu'à limite de propriété ?
Le raccordement en sous-terrain est-il obligatoire ? ne pourrait- on pas utiliser l'aérien existant (poteau à deux metres de notre limite de propriété qui dessert notre voisin un peu plus bas) au lieu d'enterrer les câbles 5(le devis devrait être moins salé)?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
Modifié par Energizor le 8/01/2012 à 21:37
Bonjour,

Et si vous demandiez cela à votre mairie, qui est propriétaire du réseau d'électricité et édicte les règles d'urbanisme dans votre commune ?

Notez bien qu'EDF (votre message s'intitule "Raccordement au réseau EDF") n'a strictement rien à voir dans l'histoire.
C'est la société SICAE ELY qui a le monopole de la distribution d'électricité dans votre commune. Pas EDF.
1
oui petite erreur dans le titre , je voulais dire RACCORDEMENT ELECTRIQUE.
J ai déjà vu un adjoint au maire qui ne veut rien entendre. Je vais prendre rendez vous avec le maire (mais je pense qu'il restera sur le même principe).
merci
0