Assistance dépannage électricité et plomberie
Benji88
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Léa -
Léa -
Bonjour,
En regardant ma facture EDF de plus près, j'ai été étonné de voir que je dois payer un solde de 62€.
En fait, j'occupe un studio de 12m², j'ai souscris à l'abonnement mensualisé de 20€/mois.
Dans ma facture, il y a "autres prestations" pour plus de 130€. Il s'est avéré que ça correspond à l'assistance dépannage électricité et plomberie, que je n'ai jamais demandé.
J'ai vérifié mes courriers (deux au total) il n'y a jamais eu de référence à cette assistance. A part dans une facture électronique pour un montant de 7€.
Je n'ai jamais reçu de courrier pour me dire que j'ai souscris à cette assistance !
Comment se fait-il qu'ils me l'aient fourgué ?
Quel recours puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je suis étudiant et je n'ai pas d'argent pour payer cette somme.
En regardant ma facture EDF de plus près, j'ai été étonné de voir que je dois payer un solde de 62€.
En fait, j'occupe un studio de 12m², j'ai souscris à l'abonnement mensualisé de 20€/mois.
Dans ma facture, il y a "autres prestations" pour plus de 130€. Il s'est avéré que ça correspond à l'assistance dépannage électricité et plomberie, que je n'ai jamais demandé.
J'ai vérifié mes courriers (deux au total) il n'y a jamais eu de référence à cette assistance. A part dans une facture électronique pour un montant de 7€.
Je n'ai jamais reçu de courrier pour me dire que j'ai souscris à cette assistance !
Comment se fait-il qu'ils me l'aient fourgué ?
Quel recours puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je suis étudiant et je n'ai pas d'argent pour payer cette somme.
A voir également:
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1 réponse
Bonjour,
Normalement, cette offre vous est vendue quand vous souscrivez votre contrat d'électricité. Il faut donc que vous l'ayez acceptée oralement. Ensuite, vous avez dû recevoir un courrier de confirmation, avec les Conditions Générales de l'offre.
Si vous n'avez aucun souvenir d'avoir accepté cette offre, c'est probablement parce qu'on vous l'a fourguée d'autorité.
Vous devriez envoyer une lettre de réclamation au service client d'EDF, en recommandé avec AR, et exiger le remboursement de cette assistance dépannage, que vous n'avez jamais demandée.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Normalement, cette offre vous est vendue quand vous souscrivez votre contrat d'électricité. Il faut donc que vous l'ayez acceptée oralement. Ensuite, vous avez dû recevoir un courrier de confirmation, avec les Conditions Générales de l'offre.
Si vous n'avez aucun souvenir d'avoir accepté cette offre, c'est probablement parce qu'on vous l'a fourguée d'autorité.
Vous devriez envoyer une lettre de réclamation au service client d'EDF, en recommandé avec AR, et exiger le remboursement de cette assistance dépannage, que vous n'avez jamais demandée.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Je suis quasiment sûr de ne pas avoir reçu un courrier d'EDF me disant que j'ai souscris à l'offre assistance dépannage, et encore moins avoir reçu les CGV.
Je suis abonné depuis plus d'un an, j'espère que cela ne posera pas de problème !
Est-ce que j'ai le droit de faire opposition sur le prochain prélèvement qu'ils vont faire ? Ou serai-je en tort ?
Merci.
Même conseil : une lettre de réclamation en RAR...
Merci !!