Assistance dépannage électricité et plomberie

Benji88 - 5 janv. 2012 à 22:21
 Léa - 8 janv. 2012 à 20:43
Bonjour,

En regardant ma facture EDF de plus près, j'ai été étonné de voir que je dois payer un solde de 62€.
En fait, j'occupe un studio de 12m², j'ai souscris à l'abonnement mensualisé de 20€/mois.
Dans ma facture, il y a "autres prestations" pour plus de 130€. Il s'est avéré que ça correspond à l'assistance dépannage électricité et plomberie, que je n'ai jamais demandé.
J'ai vérifié mes courriers (deux au total) il n'y a jamais eu de référence à cette assistance. A part dans une facture électronique pour un montant de 7€.
Je n'ai jamais reçu de courrier pour me dire que j'ai souscris à cette assistance !
Comment se fait-il qu'ils me l'aient fourgué ?

Quel recours puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je suis étudiant et je n'ai pas d'argent pour payer cette somme.

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 5/01/2012 à 22:37
Bonjour,

Normalement, cette offre vous est vendue quand vous souscrivez votre contrat d'électricité. Il faut donc que vous l'ayez acceptée oralement. Ensuite, vous avez dû recevoir un courrier de confirmation, avec les Conditions Générales de l'offre.

Si vous n'avez aucun souvenir d'avoir accepté cette offre, c'est probablement parce qu'on vous l'a fourguée d'autorité.

Vous devriez envoyer une lettre de réclamation au service client d'EDF, en recommandé avec AR, et exiger le remboursement de cette assistance dépannage, que vous n'avez jamais demandée.

EDF vous doit une réponse sous deux mois.
1
Merci pour votre réponse Energizor.
Je suis quasiment sûr de ne pas avoir reçu un courrier d'EDF me disant que j'ai souscris à l'offre assistance dépannage, et encore moins avoir reçu les CGV.
Je suis abonné depuis plus d'un an, j'espère que cela ne posera pas de problème !
Est-ce que j'ai le droit de faire opposition sur le prochain prélèvement qu'ils vont faire ? Ou serai-je en tort ?
Merci.
0
Je suis dans la même situation!! HELP svp !
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
8 janv. 2012 à 20:22
Bonsoir,

Même conseil : une lettre de réclamation en RAR...
0
Je me suis abonnée en novembre 2010, je peux toujours contester ? Et est-ce que comme Benji88, je peux faire une contestation sur leur prochain prélèvement (février 2012) ?
Merci !!
0