Facture recocash

gwada - 5 août 2011 à 13:29
 céline - 8 janv. 2012 à 18:25
bonjour je viens de recevoir une facture de recocash pour une facture d orange. ce courier nous est adresser car nous avons donner notre adresse a un ami pour lui comander un téléphone.il nous explique que la puce du telephone na jamais ete activer et donc des facture pour rien. en janvier il fait un changement d adresse et explique le probleme il ne veulent rien savoir.nous recevons toujour les factures de ce téléphone a notre adresse et aujourd hui un courier avec 8jour pour payer la somme de 172euro .que devons nous faire .notre ami nous assure que le téléphone na jamais fonctionner.que devons nous faire.pouver vous nous conseiller.merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 5/08/2011 à 15:17
Bonjour ,

Pourquoi un courrier de recocash si orange ne vous a jamais rien demandé de payer ? Gardez sous le coude, tranquilement.
0
aucune inquiétude à vous faire c'est si simple pour orange de faire peur les clients avec leur recouvrement bidon : recocash !!!
0
attention il est faux de considérer que les sociétés de recouvrement n'ont ni droit ni pouvoir,
en effet, celles ci sont, de manière parfaitement légale, mandatée par d'autres sociétés telles que Virgin Mobile, SFR ou Orange, elles peuvent a terme déposer une requète auprès du tribunal pour pouvoir faire appel a un huissier de justice (par contre celui ci ne pourra jamais saisir des biens vous appartenant a vous, uniquement au titulaire du contrat)

En revanche les courriers envoyés (obligation de payer sous huit jours...) eux, n'ont aucune valeur, Ils marchent a l'intimidation, puisque seule une décision du tribunal peut leur donner un titre exécutoire, (et il faut savoir qu'ils vont rarement jusque la bien que cela soit possible)

Le fait qu'Orange n'est lui même jamais demandé le règlement d'une facture ne change rien au fait qu'elle peut être due,

il faut la contester directement chez l'opérateur par lettre recommandée avec accusé de réception (la contestation par téléphone est très aléatoire est dépend en général de la personne sur qui vous allez tomber et de son humeur...), mais c'est a la personne concernée de le faire, (il faut dans le même temps qu'elle indique sa nouvelle adresse avec justificatif de domicile (A partir du moment ou vous avez accepter de donner votre adresse au départ, Orange est en droit de demander une justification)),

le changement d'adresse doit être obligatoire fait a ce moment la, ou ça devient du harcèlement (si ça ne l'est pas déjà), et vous êtes en droit de porter plainte.

une chose a savoir, ils ne peuvent réclamer que le montant de la facture, tout autre frais est illégal,

Concernant l'activation de la puce, la personne doit demander un duplicata des factures pour voir a quoi elle correspond et si des communications ont été passées (dans tous les cas, c'est a eux de vous prouver qu'il y a bien une somme due)

si la contestation ne donne rien et que votre ami est absolument sur d'etre dans son droit, il laisse courir (mais il doit etre sur car qui dit procédure engagée dit frais qui eux seront légaux s'il y a injonction du tribunal),
0
je viens d'avoir le meme probleme en ayant voulu rendre service à qqun qui a ouvert une ligne . Ne travaillans pas à l'époque j'ai ouvert la ligne à mon nom,. Les deux premières factures n'ont jamais été réglé de la part de la personne. Le portable à été coupé ( ligne ) mais les deux factures + l'abonnement sur deux ans m'est réclamé pour un montant de 740 euros . La personne concerné ne veut pas payer ( oui ! je me suis fait avoir ) et comme le contrat et à mon nom , c'est à moi qu'on réclame l'argent et ils ne veulent rien savoir ...Ais-je un recours?
0