Devis signe sous reserve accord de pret

waveslive -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un devis avec mention sous reserve accord de prêt pui je l'es scané et comme le devis etait en 2 partie j'ai seulement envoyer la 2eme parti part mail cependant entre temp avec quelque refus de banque j'ai trouvé un autre artisan qui ma etablie un devis beaucoup moi cher 3800euros de diference et j'ai eu mon pret donc je voulez savoir si la premier devis avec l'artisan peu m'attaqué au tribunal ou non sachan que je lui es telephone pour presenté mes escuse lui pas tres honnete m'annonce qu'il a commandé la marchandise etc etc qu'est ce qu'il fait de tous ca enfin bref la conversation ne ces pas tres bien passé sachan que le seul devis l'original et en a possession ..... je suis un peu confus de ces artisan

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour..
Si l'artisan ose aller en Justice il lui faudra produire le Devis prouvant que tu t'étais engagé.. Et, sauf s'il a passé du corrector, le Juge verra qu'il y avait une clause d'acceptation de Crédit.... Et l'Artisan-qui-commande-plus-vite-que-son-ombre sera débouté...
Alors pas de panique..
A+
4
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

Pour un devis portant mention de "sous reserve d'accord credit", il me semble que l'artisan est allé tres vite. Il n'aurait dû commander le materiel qu'apres confirmation d'accord du pret.

De votre coté, l'avez vous informé par ecrit (LR/AR) que plusieurs banques vous ont refusé le credit et que de ce fait vous etiez contraint de faire jouer la "clause" de reserve que vous aviez mentionné, que le devis devenait donc sans objet.

Il est certain que l'argument "que vais-je faire du materiel" avance par l'artisan ne semble avoir pour but, que de vous garder comme client ponctuel.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

C'est du bluf, ou alors c'est un inconscient.
0