Prestation sur facture de resiliation

cobra005 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 2 janv. 2012 à 21:32
 Liness - 6 janv. 2012 à 19:36
Bonjour, j'ai ete flou sur ma derniere question, j'ai donc payé des prestations sur une facture de resiliation (tpn/tss) edf bleu ciel en les appellant il me disent que ce sont des frais de mise en service mais n'est pas justement les frais de souscriptions que j'ai payé à la signature du contract qui sont ceux de cette mise en service.

2 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
2 janv. 2012 à 23:22
Bonjour,

Vous n'êtes pas plus clair que lors de votre question précédente.
0
cobra005 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
3 janv. 2012 à 19:13
Ok donc debut septembre je signe un contract chez edf bleu ciel pour les deux energies (electricite et gaz)2semaine plutard un technicien les a mis en service et enfin de mois j'ai regle cette mise en service dont la facture etait intitulé facture de souscription quelques mois plutard ils resilient mon contract pour les passer en tarifs speciaux donc logiquement comme inscrit sur mon calendrier de paiement au lieu de ca j'ai en plus de la somme des 2 energies une prestation de pres de 40 € ils m'explique apres appelle que se sont des frais de mise en service mais n'est pas justement cette "facture de souscription"donc est ce j'ai paye une mise en service de trop.
0
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
3 janv. 2012 à 21:36
Bonjour,

Vous n'écrivez pas ce qui apparaît exactement sur vos factures...

Sur vos factures de souscription électricité et gaz de septembre, quels frais apparaissaient ? Pour quel montant ?

Sur votre facture de résiliation, quels frais apparaissent ? Pour quel montant ?

Sur votre facture de souscription du TPN, que voyez-vous exactement ?

En fait, il vous suffit de lire vos factures pour savoir à quoi correspondent exactement les montants qui y figurent.

Vous saurez ainsi si on vous demande effectivement de payer deux fois les mêmes frais de souscription. Ou pas.
0
cobra005 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
3 janv. 2012 à 22:26
Pour ma facture de souscription du 09/09/2011 j'ai eu des frais gaz 26.22€ et electricité 8.18€ plus tva 1.89€ pour un montant de 36.29€ttc, pour ma facture de resiliation du 25/10/2011electricité 11.37€ prestations 34.64€ tva 9.14€ deduction prelevement effectués ttc 17.28€ pour 37.87€ttc je n'ai pas recu encore de facture de souscription tpn en fait ce qui me derange c'est prestation dites de mise en service ou il est imprimé electricité souscription forfait acces à l'energie 21.21€ et gaz naturel intervention technique forfait mise en service 13.43€ mais sans qu'a la lecture des factures ce soit plus clair(d'ailleur je crois ne pas etre le seul à rencontrer ce genre de probleme) j'ai tjrs l'impression d'avoir payer 2 fois les frais de mise en service
0
bonsoir, d'après ce que je comprends les frais d'acces à l'energie ( mentionnés forfait acces energie sur vos factures ) ne vous ont pas été facturés immédiatement sur votre toute première facture mais sur la suivante, qui malheureseurement etait aussi celle qui faisait office de facture de résiliation ....
Ces frais d'acces à l'energie sont facturés à toute ouverture de contrat et pour chacune des énergie .... et pour tout le monde ...
Par conséquent, sur votre facture dite de mise en service vous n'aviez que de l'abonnement en gaz et en electricité ...
Il arrive parfois que ces frais ne figurent pas sur la toute première facture et c'est visiblement votre cas. Par contre a partir du moment ou votre contrat et resilié pour pouvoir vous faire beneficier du TPN , vous n'aurez pas à regler une nouvelles fois ce forfait.
0
5 janv. 2012 à 22:40
bonsoir liness, mais pour plus de precision, que ce soit plus explicite pour moi : quelle est la difference entre une facture de souscription et une prestation edf ?
0
Unece sont des frais associés soit à une intervention, une ouverture de contrat, les taxes ou des services eventuellement soucsrits ... une facture de soucription est un terme pour désigner que avez une ouverture de contrat auprès de votre fournisseir les frais engendrés par cette ouverture sont facturés ensuite dans la rubrique autres prestations ...ça peut apparaitre imméditament sur la première facture comme repris sur la suivante ...
j'espère que c'est un peu plus clair
0