Comment réclamé une amende SNCF?

LeBesoin. - 7 janv. 2012 à 16:19
zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 7 janv. 2012 à 21:37
Bonjour,

J'aimerais bien avoir des opinions et des conseils concernant les réclamations d'amendes SNCF.
Je vous explique, un soir pendant que je rentrais du lycée je me suis fait contrôler et malheureusement ce jour là j'avais changer de manteau dans lequel j'ai laisser ma Carte Imaginaire et je me suis rendu compte que je n'étais pas munis de ma carte imaginaire que quand j'ai étais contrôler, les gares par lesquelles je passe elles sont ouvertes et donc je n'ai pas besoin d'utiliser ma carte pour accéder :s. J'étais polis et calme avec l'agent SNCF, je l'ai expliquer les faits mais bon j'ai eux quand même une amende de 70€ (30€ de frais de dossier et 40€ Indemnité forfaitaire) , pour l'instant j'ai appeler le service client de ma zone, et ils m'ont envoyer une attestation comme quoi j'ai un forfait du 1 octobre 2011 au 30 septembre 2012 mais à ce jour je suis bloqué avec ma lettre parce que je sais pas quoi dire :/
Voilà quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 964
Modifié par zoulou33 le 7/01/2012 à 18:15
Bonsoir
Oui et alors? Tu ne veux pas payer c'est ça?. Pas d'aide si c'est ça sinon tu reconnais les fait et basta. Tu étais en règles oui et non, oui car tu as l'abonnement certes mais pas en règles car tu ne l'avais pas sur toi. je sais cela peut arriver mais voilà.
0
J'ai voulu payer a la gare ou j'habite et la dame a refusé, elle m'a dit d'appeler le service client parce que je suis pas obligé de payer et de m'informer, je reconnais les faits mais je suis pas d'accord avec l'indemnité forfaitaire car mes parents ont payer pour l'année scolaire.
0
zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 964
Modifié par zoulou33 le 7/01/2012 à 19:16
moi aussi cela m'est déjà arrivé et je n'étais pas d'accord mais j'ai fraudé sans fraudé puisque j'ai oublié et j'ai payé puisque je me suis fait prendre, voilà. Si tu peux prouver que tu étais en règle au moment du contrôle et que tu avais la carte au moment des fait là oui tu peux contester et pas payer mais apparameent ce n'est pas le cas. Essaie de savoir le prix de l'amende forfaitaire aussi pour savoir si c'est bien ça.
0
Sur l'amende ( PV ) c'est marquer 40 euros pour l'indemnité forfaitaire ... ça fait mal au poches quoi mais j'ai un peux les boules parce que j'aurais peut acheter un ticket mais comme je l'ai dit en haut je me suis rendu compte que quand je me suis fait contrôler quoi.
Mais moi aussi j'y crois pas trop que ils vont m'annuler l'amende... mais bon j'essaye quoi et merci quand même zoulou33 ;)
0
7 janv. 2012 à 21:37
De rien.
0
Bonsoir,

Il n'y a pas plus simple,

Il vous suffit de prendre un document qui prouve votre abonnement à Imagine R ,et non Imaginaire ce qui est ambigu pour une carte de transport : Imaginaire (sourire), Le contrat d'abonnement et une copie de l'amende ; écrire au centre des contraventions qui se trouve Gare Saint Lazare à Paris et la contravention devrait être annulée, en expliquant que vous aviez oublié votre carte, mais que vous ne vous en étiez point aperçu du fait que l'on accède au quai sans portique.

Le tout en Recommandé avec Accusé de réception, toujours.

Au revoir jeune à la carte de transport Imaginaire.
0