Garantie échange à neuf - Fnac

bachelier580 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 25 févr. 2011 à 20:33
 kangoo974 - 7 janv. 2012 à 22:38
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une garantie Fnac échange à neuf de 3 ans en Décembre 2009 pour un MacBook Pro 13".
Depuis presque 1 an il a le son qui grésille un peu pendant presque 28 secondes après avoir joué un son (musique, film, bruit des touches...). Je me suis donc décidé à utiliser la garantie.
Quand on me la proposée, on ma expliquée à quoi elle servait et on m'a dit qu'il suffisait de payer et la fnac s'occupait du reste.
Or quand j'ai ouvert le livret de Contrat de garantie échange à neuf, c'est marqué qu'il faut renvoyer le bulletin d'Adhésion et la facture Fnac dans les 15 jours suivant la date d'achat du produit.

Que puis-je faire pour qu'on m'échange mon MacBook Pro à Neuf?
Est-ce que c'est vraiment trop tard?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 févr. 2011 à 12:01
Bonjour,

"Est-ce que c'est vraiment trop tard?"
Si vous n'avez pas renvoyé le bon d'adhésion, il est trop tard. La garantie n'est pas activée.

Cordialement
1
Saimonpresshill
30 déc. 2011 à 18:51
Donc on paye et si on envoie pas un papier sous 15 jours, on a payé pour rien ? Je sais bien qu'il faut lire les choses auxquelles on souscrit, mais c'est pas un peu abusif comme procédé ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
31 déc. 2011 à 14:28
"Donc on paye et si on envoie pas un papier sous 15 jours, on a payé pour rien ? Je sais bien qu'il faut lire les choses auxquelles on souscrit, mais c'est pas un peu abusif comme procédé ?"
Non, ce n'est pas abusif, ce sont les conditions que vous avez acceptées en prenant cette garantie.

Cordialement
0
Bonjour,

je lis votre réponse aujourd'hui, et il me viens une question qui concerne mon cas :

Et si j'envoie aujourd'hui le bon d'adhésion. La garantie sera-t-elle activée et utilisable à une date ultérieure ?
(je n'ai pas de problème avec mon matériel à l'heure actuelle)
0
Bonsoir,
cette garantie est une arnaque totale, j'ai acheté pour mon fils en avril 2011 un pc portable HP 880€ et 250€ d'assurance, panne en décembre 2011, je reçoit un bon d'échange de 700€.
Soyez rassuré la baisse du prix de vente du produit ou son estimation s'il n'est plus en vente est automatiquement appliquée.
C'est tout bénéfice pour la FNAC mais pas pour le client.
0