Résiliation

Córdoba - 19 août 2012 à 19:12
le_tibet1 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 24 août 2012 à 14:09
Bonjour, Je voudrait savoir si mon opérateur sfr à le droit de changer mon forfait sans mon accord .et es que je peut résilié mon abonnement du coup?merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
19 août 2012 à 19:15
Bonsoir,

"Je voudrait savoir si mon opérateur sfr à le droit de changer mon forfait sans mon accord "

Non, votre accord est indispensable.

"et es que je peut résilié mon abonnement du coup?"
Oui.

Mais pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui se passe ?

Cordialement
0
Merci grand caribou de m avoir répondu .et bien le 20 juillet dernier j ai eu un appel de sfr qui voulait me récompensé de ma fidélité en m offrant 5 € de remise sur mon forfait et cela sans rien change du forfait actuel ,seulement un engagement de 12mois et comme je suis déjà engagé jusqu'au 13/10/2013 cela ne prolonge pas .Le 14 août je reçoit un SMS de sfr suite a l appel du 20 juillet j avais droit à mes 5 € de réduction .du coup je regarde le détail de mon forfait ,je me retrouve avec un forfait inférieur au miens et des option en moins et sans la sois disants remise ,toujours le même tarif.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
19 août 2012 à 20:35
Les avez vous contactés sur le sujet ? Que dit SFR ?

Cordialement
0
Je l ai es appeler ,il mon dit que c était une erreur de leur part et que une personne me contacterai dans les 5 jours ouvrez .moi je préférait résilié mon abonnement pour en prendre un sur 12 mois comme je le voulais au début .
0
Et si je resilie ,es que je doit payé quelque chose les mois restant ?
0
le_tibet1 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
24 août 2012 à 14:09
Bonjour Cordoba,
Vous allez vous heurter à une petite surprise si vous résiliez maintenant car :
Certes votre durée totale d'engagement n'a pas changé mais cela à tout de même changé quelques chose pour vous, je m'explique :
Vous alliez finir votre première année d'engagement le 13/10/12, soit dans un mois et demi. À partir de cette date vous auriez pu invoquer la loi chatel et résilier en ne payant que 25% des mois restants.
La vous avez repris un engagement d'un an, qui ne change pas votre date final d'engagement mais qui fait que vous êtes concidéré comme étant de nouveau dans votre première année d'engagement, donc vous devenez redevable de la totalité des mensualités jusqu'en aout 2013. Les 75% d'exoneration ne s'applique plus que sur les mois de septembre et octobre 2013....

Bref, cette opération ne change certes pas la forme mais modifie pas mal le font puisque vous ne pouvez plus vraiment profiter de la loi chatel. Exit la résiliation à moindre frais, vous devez purger votre peine :(
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
20 août 2012 à 17:59
"Et si je resilie ,es que je doit payé quelque chose les mois restant ?"

Théoriquement pour une modification unilatérale de contrat, vous pouvez résilier sans frais.

En réalité avec SFR, ils vont refuser et vous devrez être prêt à aller au tribunal si vous avez les preuves qu'ils ont changé le forfait bien entendu.

Cordialement
0
Cordo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 09:55
Si j ai bien compris mieux vaut ne pas résilier ,cela pourrai me coûte très cher .tampis.
Merci a vous ,d avoir pris de votre temps pour me répondre .
0