Problème réengagement avec options Orange

nesis21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 15:52
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 24 août 2012 à 09:55
Bonjour,
je suis aujourd'hui embeté avec Orange, en effet au mois de septembre 2011 (17ieme mois d'engagement) orange m'a appelé sur mon mobile pour m'offrir 30min de plus par mois sur mon forfait. Etant naïf, j'ai accepter avec joie et j'ai donné mon accord pour activer cette options gratuite. Dans la foulée j'ai sûrement (je ne m'en rappel plus)reçu un sms me précisant que mon option était activer avec un réengagement de 12 mois (je n'y pas fait attention).
Donc fin de semaine dernière suite à l'achat d'un nouveau télephone, je suis allez dans une boutique orange, j'ai voulu me réengager sur un nouveau forfait plus approprié en me disant que je n'avait qu'a payer 25% des mois restants (loi Chatel). La conseillère m'annonce alors que c'est impossible car je suis réengager sur 12 mois suite à l'option gratuite que j'avais souscris...Je me suis alors renseigné sur internet et j'ai alors trouver que l'article 121-27 du code de la consommation stipule que sans signature de ma pars, je suis en droit de demander l'annulation de l'option ainsi que le réengagement. J'ai donc appelé dans l'après midi le 700 de orange, j'explique au télephone mon cas gentiment, et mon interlocuteur me dit que j'ai reçu en septembre, un sms que m'indiquai du réengagement de 12mois, j'était donc au courant,et qu'il ne peuvent rien faire, je suis obligé d'attendre la fin de mon ''faux'' engagement (septembre 2012)...
Que doit je faire ? A t-il raison, suis je obligé d'attendre septembre 2012 ?
Merci à tous d'avance pour vos réponse

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
24 août 2012 à 09:55
oui car votre accord oral fait foi. appel enregistré je pense.
aucun recours.
Cdt,
0