Depot de plainte groupon

B. Benjamin - 24 août 2012 à 08:56
cleo7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 09:52
Bonjour à tous,
1er message pour ma part sur ce site. j'y ai toujours trouvé des réponses interessantes et utiles. j'espère que la communauté pourra aider.
J'ai acheté un deal sur Groupon voyage en fevrier 2012 pour les dates du 2 au 8 juin 2012.
Le decollage et le sejour était tout à fait conforme à la description et aux attentes. Le problème est survenu pour le retour lorsque nous nous sommes présentés à l'aeroport pour repartir et ou nous nous sommes apercu que notre vol n'existait pas. Bonne indication sur le billet electronique et sur le voucher.
Au final nous sommes restés bloqué 2 jours sur places sans vraiment d'aide.
Au retour, nous avons déposé une reclamation sur le site de groupon pour se faire rembourser les frais supplémentaires. Depuis on se fait balader de service en service et depuis 1 mois, plus aucunes nouvelles.
Je souhaites donc déposer une plainte devant le tribunal de proximité (prejudice maximum de 1000€).
Quelle est la procédure? Il faut deposer plainte dans un commissariat, passer par un avocat? ecrire au tribunal?
De plus il faut intenter l'action auprès de la juridication de notre domicile ou du siège de groupon?
merci vraiment d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

cleo7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 09:52
Bonjour,

En premier lieu, envoyez un courrier recommandé avec AR à Groupon afin de réitérer votre demande de remboursement et d'indemnisation de votre préjudice.

Parallèlement, vous pouvez saisir la DDPP (Direction départementale de protection des populations) du département du siège social de Groupon en faisant état de votre situation. Il n'est pas impossible qu'un dossier soit en cours de constitution auprès d'eux pour des faits similaires.

En second lieu, si suite au recommandé vous n'obtenez pas gain de cause ou en l'absence de réponse, vous pouvez saisir les juges. A moins qu'une infraction pénale soit constatée, vous ne pouvez pas déposer plainte. La réparation de votre préjudice notamment se fera devant des tribunaux civils (juge de proximité ou tribunal d'instance). Vous n'avez pas l'obligation de passer par un avocat.

Pour saisir la juridiction de proximité, un formulaire est à remplir et à déposer au greffe.

https://www.service-public.fr


Pour le Tribunal d'instance :

https://www.service-public.fr

Enfin, si vous souhaitez des conseils, vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs qui pourra aussi servir d'intermédiaire avec groupon.

Cdlt
0