Huissier de justice ou recouvrement abusif?

bs - 22 août 2012 à 15:07
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 août 2012 à 12:27
Bonjour,
je viens d avoir la visite d'un huissier, c'est du moins de cette façon qu'il s'est présenté, pour une histoire vieille de 22 ans, une de mes connaissances a imité ma signature pour de nombreux achats. Cette personne a été jugée pour usurpation d identité, faux, usage de faux...et a fait de la prison
Cet "HUISSIER" n a jamais voulu me montrer sa carte, j ai pourtant insisté,est ce normal? De plus, il me réclame la décision du tribunal correctionnel, car il y a eu procès, et ceci date depuis 1990, donc 22 ans. est ce légal? Je me pose la question, s'agit il d'un huissier de justice ou encore d'un "voyou" de ces sociétés de recouvrement bidon qui vous harcèle sans arret, pour vous faire payer,j 'ai déjà eu affaire à eux, mais je n ai jamais payé quoique ce soit. De plus le document que m a fourni cet "huissier", a juste l'entete de son cabinet avec une référence a rappeler, c'est tout et un numéro de téléphone.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
22 août 2012 à 16:08
Bonjour,

Et avec cet entête, vous avez vérifié que c'est bien un huissier ?

Que vous as t-il remis ? quel document ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2012 à 17:04
Bonjour..
Ce récit fait penser à un Huissier qui ferait du Recouvrement Amiable d'une dette plus que douteuse et tenterait sa chance.. Il n'est pas venu en tant qu'Huissier (Auxiliaire de Justice) mais comme simple recouvreur..
Au fait le Jugement concernant l'usurpateur en 1990 explicite bien que c'est LUI le seul responsable des achats frauduleux?
Par ailleurs sur cette 'affaire' y a t'il eu un Jugement à ton encontre (Auquel tu n'aurais pas fait 'opposition')?
A+
0
bonjour,
Et merci pour les infos, je récapitule rapidement mon affaire : une connaissance a usurpé mon identité, puis a été accusée d'escroquerie, j ai été convoquée chez le juge au tribunal de grande instance, en tant que témoin et victime, et je n'était pas la seule, j ai donc signé ma déposition chez le juge, mais je n'ai pas été convoquée au procès. Visiblement ils avaient assez de preuves pour confondre la personne.
Suite à cela, le procès a eu lieu, la personne condamnée, et depuis je n'ai jamais plus eu de contact avec la justice, par contre, par trois fois, des sociétés de recouvrement ont voulu récupérer de l'argent avec cet histoire. Aujourd'hui, ça recommence, avec ce cabinet d'huissiers, nous donc sommes passés au cran supérieur!! J ai l'intention d aller voir la police, juste pour savoir si les reclamations de cet "HUISSIER", sont légales, j'en doute fort!. Je remercie vivement toute personne qui peut me donner la marche à suivre.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 août 2012 à 10:46
Si vous le pouvez, rendez au greffe du tribunal qui à rendu la décision et voyez avec le Greffier en Chef.

Il vous fournira toutes les explications et la marche à suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment pour ces infos, je comptait aller au tribunal d instance recuperer mon procès verbal. J ai contacté le cabinet d huissiers qui, bien évidemment, est dans "son bon droit", et me menace , toit de même, à mots couverts! Donc, maintenant, je dois prouver mon innocence...C est le monde à l envers!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 août 2012 à 12:27
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que peut dire un huissier, ses menaces sont l'arme dont il dispose pour vous faire payer.
0