MONTURE DE LUNETTES CASSEE

soise878 Messages postés 3 Statut Membre -  
bertrand33310 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Une branche de la monture de lunettes de mon mari est cassée.
L'ordonnance date du 4 11 2009.L'assurance que nous avions prise chez l'opticien a expiré le 14 11 2011 et l'opticien OPTICAP a fait faillite dernièrement si bien qu'un autre opticien consulté nous dit qu'on ne peut pas retrouver la monture pour la changer.Il a essayé de coller la branche mais cela n'a pas tenu.

Ne nous reste-il plus qu'à refaire une nouvelle paire de lunettes + nouveaux verres ? on en avait eu pour 450€ .Les verres sont toujours bons mais on nous parle de problème d'adapter les verres à une autre monture d'une autre marque...
j'aimerais être conseillée.
merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

soise878 Messages postés 3 Statut Membre 6

Bonjour,

Ma question était la suivante :

Une branche de la monture de lunettes de mon mari est cassée.
L'ordonnance date du 4 11 2009.L'assurance que nous avions prise chez l'opticien a expiré le 14 11 2011 et l'opticien OPTICAP a fait faillite dernièrement si bien qu'un autre opticien consulté nous dit qu'on ne peut pas retrouver la monture pour la changer.Il a essayé de coller la branche mais cela n'a pas tenu.

Ne nous reste-il plus qu'à refaire une nouvelle paire de lunettes + nouveaux verres ? on en avait eu pour 450€ .Les verres sont toujours bons mais on nous parle de problème d'adapter les verres à une autre monture d'une autre marque...
j'aimerais être conseillée.
merci de vos réponses.
6
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Permettez moi de douter fortement du fait que l'opticien n'a pas de monture comparable à la forme de vos verres ... ça fait 40 ans que je suis myope et s'il y a bien un truc qui ne bouge pas tant que ça en trois ans, c'est bien la forme des verres ! à moins que vous n'ayez une monture vraiment particulière avec des verres en forme d'étoile ou je ne sais quoi !

il y a quantité de montures "standards" (petites, grandes, rondes, carrées, rectangles ...) je doute que vous n'y trouviez pas votre bonheur !

Si vous êtes sur Paris, je peux vous donner l'adresse mon génial opticien ...
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

"j'aimerais être conseillée. "

Quelle est votre question ?

A vous lire...
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

"Ne nous reste-il plus qu'à refaire une nouvelle paire de lunettes + nouveaux verres ? "
Oui, c'est la solution la plus rapide et la plus simple. Ou consultez plusieurs opticiens pour savoir si eux peuvent se procurer des montures similaires, mais 3 ans après leur achat ça m'étonnerait.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soise878 Messages postés 3 Statut Membre 6

Je vous remercie beaucoup de vos réponses si rapides !
Non je ne suis pas sur Paris mais dans le sud...mais là aussi il y a des opticiens plus sympas que le premier consulté.
j'en ai vu deux cette après midi qui me disent qu'on peut essayer d'adapter les verres à une monture approchante pourvu que les verres ne soient pas trop petits.
Comme je dois changer mes lunettes également, cela va peut être aider à ce que ce problème trouve une solution...
A voir.

Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Oui, en effet, il ne faut pas que les verres soient trop petits, tout dépend aussi du type de monture que votre mari porte habituellement ... on peut rétrécir mais on ne peut pas agrandir !

Cdlt
0
bertrand33310 Messages postés 72 Statut Membre

as-tu trouvé la solution à tes problèmes ??

si oui, comment cela s'est passé ??
0