Relevé d'un compteur individuel d'eau froide

Pourquoi ? Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 10:55
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 août 2012 à 00:26
Bonjour,
Je suis propriétaire(depuis 24 ans) d'un appartement où un compteur individuel d'eau froide a été installé depuis 2004.
Je vis seule, ma consommation annuelle oscille entre 45 et 50 m3.
Le syndic de ma copropriété m'impute une consommation de 131 m3 pour l'année 2011.
Lors du relevé de compteur, je n'ai pas pris la précaution de vérifier le nouvel index mais depuis la découverte de ce surplus de consommation, je relève mensuellement ma consommation(environ 3,5m3/mois).
Une fuite temporaire(en 2011) qui se serait résorbée comme par enchantement me paraît peu probable . Si je demande l'étalonnage de mon compteur par la société qui l'a installé, je devine que cette intervention est à ma charge(environ 98 €).
Un voisin (locataire)ayant rencontré le même problème (consommation excessive en 2011) m'a décrit le déroulement d'une telle intervention : passage de 10 litres d'eau et vérification du volume enregistré par le compteur , cette manipulation me paraît un peu simpliste mais je me sens piégée.
Quelle autre démarche me conseillez-vous ? Demander à vérifier les factures de consommation d'eau de notre copropriété (16 appartements) ?
Merci de vos conseils.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
22 août 2012 à 11:51
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez VOTRE compteur.

Vous pouvez vérifier les index avec l'année précédente.

Comment se fait-il que ce soit le syndic qui vous impute votre consommation ?

A part les charges communes je ne vois pas ce qu'il vient faire dans votre consommation d'eau, tout comme l'électricité, puisque vous avez votre compteur individuel.
1
Tout d'abord, merci pour la rapidité de votre réponse.
Ces compteurs individuels ont été installés par notre syndic suite à un vote en assemblée de copropriétaires, je ne règle pas mes consommations "directement" à Véolia ...
Merci.
0