Paypal et la Poste...

Ylang11 - 22 août 2012 à 04:28
 scht - 22 août 2012 à 18:25
Bonjour,
Première vente pour moi sur ebay et premiers problèmes !
J'ai vendu une console de jeux sur ebay à 150 euros. Dés la reception du paiement, j'ai envoyer le colissimo outre mer (j'habite en Guadeloupe) vers la métropole. Les jours on passé jusqu'à ce que je reçois un litige sur paypal. Paff !! Paypal bloque directement mes 150 euros ! J'essai de résoudre le problème avec l'acheteuse mais pas d'issue possible.
Elle transforme ce litige en réclamation... j'ai la preuve d'envoi avec le numéro de suivi qui indique que le colissimo est arrivé (apparait comme livré "centre courrier 62") mais la dame dit ne pas l'avoir reçu (je pense que c'est vraie, 200 evaluations + sur ebay).
Ai-je des chances de gagner cette réclamation ou de tout perdre ? aussi, paypal à restreint mon compte : documents a fournir que j'ai fournie.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Si vous avez fait un Colissimo avec remise en mains propre contre signature, votre justificatif devrait etre suffisant et la reclamation n'aboutira pas..

Si c'est juste un coli suivi.. c'est limite.. mais argumentez aupres de Paypal dans ce sens... Les justificatifs de livraison existent, l'adresse est bonne (verifiez ce point). Le coli est repute avoir ete livre.
0
Ayant des soucis de litige je me suis renseigné et j'ai lu pas mal de sujets.
Visiblement ce qui vous a été répondu est exact, si vous avec un justificatif de dépôt, c'est suffisant pour démontrer votre bonne foie.

Pour ce qui est de la remise contre signature c'est un réel plus mais d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas rédhibitoire.

Je crois que c'est l'assurance paypal qui va jouer et rembourser l'acheteur et vous laisser votre argent.
0