Erreur de relève de compteur EDF
karinette3512
-
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai emmenagé début juin dernier dans un nouvel appartement. EDF est venu relever le compteur pour faire partir le contrat à notre demande. Nous n'avons pas relevé nous-mêmes le compteur.
Il y a deux semaines, nous avons reçu notre première facture (EDF s'est encore déplacé entre temps pour relever le compteur) et là, surprise, 1118 kw/h de consommé alors que d'habitude, dans notre ancien appartement, on était au maximum à 270 kw/h, et encore en plein hiver....
Notre nouvel appartement est certes plus grand, mais nous avons gardé le même electro-ménager que dans notre ancien appartement...
Je suis donc persuadée que EDF s'est trompé lors de la relève d'ouverture de contrat.
Comment faire pour contester la facture que j'ai reçue (et payée...)
Merci !
J'ai emmenagé début juin dernier dans un nouvel appartement. EDF est venu relever le compteur pour faire partir le contrat à notre demande. Nous n'avons pas relevé nous-mêmes le compteur.
Il y a deux semaines, nous avons reçu notre première facture (EDF s'est encore déplacé entre temps pour relever le compteur) et là, surprise, 1118 kw/h de consommé alors que d'habitude, dans notre ancien appartement, on était au maximum à 270 kw/h, et encore en plein hiver....
Notre nouvel appartement est certes plus grand, mais nous avons gardé le même electro-ménager que dans notre ancien appartement...
Je suis donc persuadée que EDF s'est trompé lors de la relève d'ouverture de contrat.
Comment faire pour contester la facture que j'ai reçue (et payée...)
Merci !
A voir également:
- Erreur de relève de compteur EDF
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Replomber un compteur edf - Forum Louer un logement
- Plomb compteur edf cassé - Forum Habitation
- Logiciel pour modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
La consommation n'est pas exubérante, elle est juste différente. A vu de nez, je dirais que vous avez un chauffe-eau que vous n'aviez pas dans votre précédent appartement...?
La consommation n'est pas exubérante, elle est juste différente. A vu de nez, je dirais que vous avez un chauffe-eau que vous n'aviez pas dans votre précédent appartement...?
Non, pas de chauffe-eau, celui que l'ona fonctionne au gaz (comme dans l'ancien appartement).
Pour nous cette conso est vraiment énorme !
J'ai vérifié mon compteur, et depuis le dernier relevé, il y a 3 semaines, nous avons consommé seulement 80 kw/h....
Si on ramène cela sur 2 mois, on est loin des 1118 kw/h !!!
C'est pour ça que je suis sûre qu'EDF s'est trompé.
Pour nous cette conso est vraiment énorme !
J'ai vérifié mon compteur, et depuis le dernier relevé, il y a 3 semaines, nous avons consommé seulement 80 kw/h....
Si on ramène cela sur 2 mois, on est loin des 1118 kw/h !!!
C'est pour ça que je suis sûre qu'EDF s'est trompé.
Bonsoir, j'ai le meme souci, pour ma part c'est l'agent erdf qui s'est planté en transmettant les chiffres du relevé d'ouverture de ligne ( heureusement j'ai conservé son avis de passage ou les bons chiffres sont notes par ce meme agent) et on me demande dc pour l'année 2011 l'equivalent de deux annees de conso alors que je loue cet appartement depuis un an! Par contre j'ai toujours pas trouvé le moyen de les faire reagir puisqu'a chaque fois on me dit que le necessaire est fait or le prelevement qui devait etre anuler a bien ete prelever et jai meme recu des lettres de menace... Si quelqu'un sait comment se faire rembourser... Je suis preneuse!
Donc vous consommeriez environ 500 kwh par mois en été !
Cela me semble beaucoup même s'il y a un chauffe-eau.
Lorsque votre prédécesseur a quitté le logement, comment le compteur a t-il été relevé ? par EDF ou par le locataire ?
une autre possibilité d'erreur pourrait résulter de la résiliation du prédécesseur avec des index CALCULES et non pas sur le relevé d'un technicien.
EDF aurait pu reconduire les index de la résiliation pour le départ de votre contrat.
Cela me semble beaucoup même s'il y a un chauffe-eau.
Lorsque votre prédécesseur a quitté le logement, comment le compteur a t-il été relevé ? par EDF ou par le locataire ?
une autre possibilité d'erreur pourrait résulter de la résiliation du prédécesseur avec des index CALCULES et non pas sur le relevé d'un technicien.
EDF aurait pu reconduire les index de la résiliation pour le départ de votre contrat.