Contentieux avec un laboratoire 8 mois +tard

maecika - 1 août 2012 à 10:42
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 août 2012 à 12:29
Bonjour,

J'ai effectué de analyses médicales fin octobre 2011 dans un laboratoire qui a envoyé une partie à un autre laboratoire. Ce dernier ne m'a jamais envoyé les résultats, j'ai dû donc refaire les mêmes analyses à l'hôpital.
Ce brave laboratoire m'a envoyé une facture 8 mois plus tard en me demandant de payer pour ces analyses. Pensant qu'il s'agissait d'une erreur, j'ai laissé courrir jusqu'à ce que je reçoive un courrier d'une société de recouvrement des créances avec "une menace" qu'en cas de non-payment un huissier nous sera envoyé.
Je les ai contactés en expliquant que je ne vois pas l'intérêt de payer pour des analyses pour lesquelles je n'ai jamais reçu de résultat et que 8 mois après le résultat est caduc.
Ils m'ont répondu qu'il y aurait eu un problème de mutuelle et c'est la raison de ce retard. Et que de toute manière ma mutuelle remboursera, donc pourquoi "se braquer"? Au passage, avant il n'y a jamais eu ce genre de problème.
Que faire dans cette situation? Que ce passera si je refuse de payer?

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement,

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
1 août 2012 à 10:56
Bonjour,

Quel est le montant réclamé en principal ?
0
43 euros. C'est pas grand chose, mais c'est plus pour le principe... Comment on peut réclamer un paiement pour une prestation non-fournie 8 mois plus tard? De plus s'agissant des analyses pour une pathologie grave...
0