Refus d'un échange en magasin

Cef - 17 août 2012 à 14:46
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 août 2012 à 14:05
Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaussures en magasin pour mon conjoint qui ne peut se deplacer le 14/08/2012.
Il essaye la paire de chaussure au domicile le soir même et constate que la paire lui fait mal.
Je ramene donc la paire le 16/08/2012 en magasin avec la boite, la paire (neuve) et le ticket de caisse.
Dans le magasin au dessus de la caisse il est marqué : échange uniquement avec la boite d'origine.
Je demande gentillement un échange contre une autre paire du même model (présent en magasin). La vendeuse me le refuse sous pretexte que la paire est invendable et a été portée. Je lui dis qu'on ne l'a pas porté mais "essayée" dans un appartement pendant 10 minutes et que mon conjoint souffrait trop (la boucle appuyait sur l'os car la paire était une taille trop grande).
J'insiste un peu poliment expliquant la situation et disant que je ne demande qu'un changement de pointure et elle devient grossiere avec moi me prenant à parti devant la clientelle, je lui rappele de me parler correctement car je suis un client (enfin quand même quoi, un peu de savoir vivre) et elle me pretexte qu'elle est chez elle et me snobe.
Restant calme je demande un remboursement elle me refuse categoriquement me montrant son panneau au dessus de sa caisse ou il y a marqué "echange uniquement avec la boite", je lui répond que j'ai la boite, la paire et même le ticket et elle me jette limite dehors.

Voila j'ai été correcte (j'ai quand même travaillé dans la vente je sais ce que c'est), on s'est fichu de moi et j'ai l'impression d'avoir été truandée par quelqu'un qui se cache derriere ses propres lois.
Total je me retrouve avec un bien dont je ne peux me servir car elle n'est pas bien taillée et fait souffrir mon conjoint et je suis en colère car on s'est fichu de moi en tant que consommateur.

Que puis je faire?


merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

Informer le commercant d'un depot de plainte..

Porter plainte pour publicite mensongere...

Apporter les preuves (photos ou ticket) que l'echange est possible.. Il faut bien sur que le produit a rendre soit dans un etat irreprochable permettant sa re-commercialisation... c'est du recours du tribunal de proximite
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