ERREUR DE CALCUL SUR UN DEVIS ACCEPTE
ClaireCD
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère (de 22 ans) a accepté hier à 23h45 le devis de 1700 € d'un serrurier, pour le passage d'une simple radio dans une porte claquée...
Sur le devis, sont notifiés le tarif de base ainsi que la majoration de 150% pour tarif de nuit.
Or, le montant de base n'a pas été multiplié par 2,5 mais par 3 ! Ce qui est est donc faux.
Quelle validité a dans ce cas ce devis (qui a été accepté) et quel recours est-il possible de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairages !
Bien à tous,
Claire
Mon frère (de 22 ans) a accepté hier à 23h45 le devis de 1700 € d'un serrurier, pour le passage d'une simple radio dans une porte claquée...
Sur le devis, sont notifiés le tarif de base ainsi que la majoration de 150% pour tarif de nuit.
Or, le montant de base n'a pas été multiplié par 2,5 mais par 3 ! Ce qui est est donc faux.
Quelle validité a dans ce cas ce devis (qui a été accepté) et quel recours est-il possible de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairages !
Bien à tous,
Claire
A voir également:
- Erreur de devis qui est responsable
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Bon pour accord devis - Guide
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- J'ai reçu un virement par erreur forum - Forum Banque et Crédit
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
3 réponses
aucun recours car devis accepté donc "ok" pour le prix.
aucun recours sauf si vous demandé un rabai au professionel
aucun recours sauf si vous demandé un rabai au professionel
contactez la société en indiquant que vous allez porter plainte pour technique commerciale frauduleuse contre elle, cela peut l'inciter à réduire sa facture ou même à rembourser pour éviter les poursuites et les amendes.
Dites également que vous allez transmettre votre mésaventure à la DGCCRF et la DDPP (direction départementale de la protection des populations) dont les agents sont habilités à dresser procès-verbal lorsque le dépanneur indélicat n'a pas respecté les règles de facturation ou son obligation d'information.
Dites également que vous allez transmettre votre mésaventure à la DGCCRF et la DDPP (direction départementale de la protection des populations) dont les agents sont habilités à dresser procès-verbal lorsque le dépanneur indélicat n'a pas respecté les règles de facturation ou son obligation d'information.